EHFCL – Brest rejoint Metz en Ligue des Champions
La Ligue Féminine de Handball aura deux représentants en Ligue des Champions la saison prochaine. L’EHF a en effet livré son verdict concernant les demandes de Wild Card, et le Brest Bretagne HB a été retenu par les instances décisionnaires de la fédération européenne pour intégrer la compétition à la rentrée. Une excellente nouvelle pour le club breton, vice-champion de France et 1/4 de finaliste de la Coupe EHF lors de la saison 2016-17, qui va donc avoir l’honneur de participer à la plus prestigieuse des compétitions.
Avec le Metz Handball et le Brest Bretagne HB, la LFH est très heureuse de pouvoir compter sur deux clubs compétitifs et ambitieux, qui vont faire rayonner le championnat français en Ligue des Champions, sans oublier Issy Paris et Besançon qui disputeront la Coupe EHF de leur côté. Une ascension fulgurante pour le BBH, champion de France de D2F en 2016, qui va avoir l’occasion de se frotter aux meilleures écuries européennes, avec l’objectif d’emmagasiner de l’expérience pour cette première participation.
Equipes qualifiées directement pour la phase de poule (14):
Györi Audi ETO KC (HUN)
Buducnost (MNE)
HC Vardar (MKD)
CSM Bucuresti (ROU)
Larvik HK (NOR)
Rostov-Don (RUS)
Nykøbing FH (DEN)
Metz Handball (FRA)
SG BBM Bietigheim (GER)
RK Krim Mercator (SLO)
FTC-Rail Cargo Hungaria (HUN)
FC Midtjylland (DEN)
Vistal Gdynia (POL)
Brest Bretagne (FRA)
Qualifier 1
Qualifier 2
Equipes qui vont disputer un tournoi de qualification (8):
Höörs HK H65 (SWE)
HC Podravka Vegeta (CRO)
Hypo Niederösterreich (AUT)
Kastamonu Belediyesi (TUR)
HC Gomel (BLR)
BM Atletico Guardes (ESP)
Vipers Kristiansand (NOR)
Thüringer HC (GER)
And also for the Women’s #ehfcl the starting list confirmed after the EXEC meeting in Zagreb. https://t.co/e907TlmxXw pic.twitter.com/Q6K9yjd5hd
— EHF Champions League (@ehfcl) June 24, 2017