EHFCL – Brest rejoint Metz en Ligue des Champions !

Brest

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Pour la deuxième saison consécutive, le Brest Bretagne Handball disputera le premier tour de la Ligue des Champions. Comme l’année dernière, le dossier de demande de Wild Card du club breton a convaincu les instances de l’EHF, qui ont décidé de qualifier directement le vice-champion de France pour la phase de groupe de la plus prestigieuse des compétitions. 

 

Une excellente nouvelle pour le collectif de Laurent Bezeau, qui n’aura pas à passer par les qualifications pour atteindre la phase de groupe de la Ligue des Champions. Les Brestoises rejoignent les Messines, directement qualifiées suite à leur titre de champion de France décroché à l’issue de l’exercice 2017-18. Comme la saison dernière, deux clubs de la Ligue Féminine Handball seront présents en Ligue des Champions, de quoi offrir une belle vitrine pour le handball féminin français.

 

Eliminées au premier tour lors de la saison 2017-18 dans un groupe très relevé composé notamment de Györ et de Rostov-Don, les partenaires d’Allison Pineau auront à coeur de faire mieux la saison prochaine sur la scène européenne. Les Bretonnes pourront compter sur les renforts des expérimentées Ana Gros et Isabelle Gulldén, pour leur permettre de bien figurer en Champions League. 

Les équipes qualifiées en Ligue des Champions : 

Györi Audi ETO KC (HUN)
CSM Bucuresti (ROU)
Buducnost (MNE)
Rostov-Don (RUS)
Metz Handball (FRA)
Kobenhavn Handball (DEN)
Vipers Kristiansand (NOR)
Thüringer HC (GER)
RK Krim Mercator (SLO)
IK Sävehof (SWE)
FTC-Rail Cargo Hungaria (HUN)
Odense HC (DEN)
Brest Bretagne Handball (FRA)
Larvik HK (NOR)
Qualifier 1
Qualifier 2

 

ResourceImage.aspx