EHFCL (J01) – Brest et Metz débutent la saison 2024-25 par la Ligue des Champions

Avant de retrouver le chemin de la Ligue Butagaz Energie le mercredi 11 septembre (programme), le Brest Bretagne Handball et Metz Handball se préparent à débuter la saison 2024-25 avec la première journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Demi-finaliste de la compétition la saison dernière, Metz se déplace en Norvège pour y défier Storhamar ce dimanche (14h), alors que le BBH va accueillir Vipers Kristiansand dans sa Brest Arena ce samedi (18h).

Si de nombreux mouvements ont eu lieu à l’intersaison au sein des effectifs des deux clubs, Brest et Metz ont réalisé des recrutements de haut vol, et affichent de grandes ambitions cette saison en Ligue des Champions. Si le BBH s’est notamment renforcé par les arrivées d’Anna Vyakhireva, Méline Nocandy, Floriane André ou bien encore Annika Lott, Metz va pouvoir de son côté s’appuyer sur les renforts de Léna Grandveau, Laura Flippes, Tyra Axner, Allison Pineau et Petra Vamos pour ne citer qu’elles. Les deux représentants français sont armés pour performer dans la plus prestigieuse des compétitions, et vont donc débuter leur aventure européenne ce week-end.

Le Brest Bretagne Handball ouvre le bal ce samedi 7 septembre avec la réception de Vipers Kristiansand. Un gros morceau pour commencer, vainqueur de la compétition à trois reprises (2021, 2022, 2023), et qui compte bien venir jouer les trouble-fête dans le Finistère. Anna Vyakhireva se prépare à affronter son ancien club pour sa première en compétition officielle sous les couleurs brestoises, dans un duel qui s’annonce très animé.

De son côté, Metz débute sa saison avec un déplacement en Norvège pour y défier ce dimanche Storhamar, vainqueur de l’EHF European League en 2024. Les Dragonnes se préparent à un gros duel en terre scandinave, et vont devoir faire bloc face à un adversaire qui a prouvé ses qualités offensives la saison dernière. Un bon test pour le collectif d’Emmanuel Mayonnade, qui comme le collectif brestois, n’a eu que peu de temps pour préparer ce premier rendez-vous de la saison 2024-25.

le programme

Rencontres à suivre en direct sur Eurosport Player