EHFCL (J01) – Brest et Metz prêts pour la Ligue des Champions
Nous y sommes, début ce weekend de la très attendue Ligue des Champions, avec l’entrée en lice de nos deux représentants français, le Brest Bretagne Handball et le Metz Handball. Pensionnaires des groupes A et B, le champion de France en titre et son dauphin vont viser une place pour le tour principal, avec un maximum de points dans les valises. Les deux rencontres du weekend seront à suivre en direct sur beIN SPORTS.
Après avoir échoué aux portes du Final 4 lors de ses deux précédentes participations, le Metz Handball va avoir une nouvelle occasion d’intégrer le prestigieux Top 4 cette saison à Budapest. Si l’envie est grande, le chemin est encore très long pour les joueuses d’Emmanuel Mayonnade, qui vont tout d’abord devoir bien gérer le premier tour de la compétition. Pensionnaires du groupe A avec Buducnost (MNE), Odense (DAN) et Larvik (NOR), les Dragonnes vont endosser le statut de favori, face à des adversaires déterminés à les faire tomber. Le premier rendez-vous de cette Ligue des Champions pour les Messines va se tenir ce dimanche aux Arènes (15H), face aux Norvégiennes de Larvik. Un adversaire en reconstruction, qui reste tout de même redoutable, avec une riche expérience de la compétition. A Metz de marquer son territoire dans son antre, pour lancer sa campagne européenne sur une bonne note, comme cela a été le cas en championnat avec sept succès de rang. Une rencontre qui sera à suivre en direct sur beIN SPORTS.
Groupe A |
ZRK Buducnost (MNE) |
Metz Handball |
Odense HC (DEN) |
Larvik HK (NOR) |
De son côté, le Brest Bretagne Handball se prépare à participer à la deuxième Ligue des Champions de sa jeune histoire. Sorti au premier tour la saison dernière avec aucune victoire au compteur, le BBH aborde cette édition avec de nouvelles ambitions. Après la découverte, les joueuses de Laurent Bezeau veulent désormais s’imposer dans la plus prestigieuse des compétition, et le recrutement réalisé à l’intersaison a été pensé pour cela. Avec les arrivées de joueuses habituées à aller loin en Ligue des Champions comme Isabelle Gullden et Ana Gros, le collectif brestois est armé pour rivaliser avec les meilleures écuries européennes, et va désormais devoir le prouver sur le parquet. Pensionnaire d’un groupe B relevé composé de Rostov (RUS), Copenhague (DAN) et Sävehof (SUE), Brest sait à quoi s’attendre, et débutera sa campagne par un déplacement au Danemark pour y défier samedi la formation de Copenhague. Un adversaire à la portée des Bretonnes, qui ont réalisé le plein de confiance depuis le début de la saison avec un joli 7/7 réalisé en championnat. La rencontre des partenaires d’Allison Pineau sera à suivre en direct sur beIN SPORTS.
Groupe B |
Rostov-Don H.C. (RUS) |
Kobenhavn Handball (DEN) |
IK Sävehof (SWE) |
Brest Bretagne Handball |