EHFCL (J01) – La Ligue des Champions reprend ses droits ce weekend

METZ-2360

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Reprise ce weekend de la Ligue des Champions avec les deux représentants de la Ligue Butagaz Energie : le Brest Bretagne Handball et le Metz Handball. Les Brestoises ouvriront le bal samedi au Monténégro face à Buducnost (19H), alors que les Messines accueilleront dimanche les Croates de Podravka Vegeta (17H). Matchs à suivre en direct sur beIN SPORTS. 

 

Pour sa troisième campagne consécutive en Ligue des Champions, le Brest Bretagne Handball va entamer cet exercice 2019-2020 par un très gros morceau. Les joueuses de Laurent Bezeau, invaincues en championnat après six journées, se déplacent dans l’antre de Buducnost, 1/4 de finaliste de la compétition la saison dernière. Un adversaire de taille pour les partenaires de Sladjana Pop-Lazic, qui étaient passées à deux doigts de créer la sensation l’année dernière dans le chaudron monténégrin, et qui vont tenter ce weekend de jouer les trouble-fête. Malgré l’absence d’Amandine Tissier, les Brestoises disposent des ressources nécessaires pour bousculer un adversaire qui compte quasiment tous les éléments de l’équipe nationale du Monténégro, et devront répondre au défi physique de Buducnost pour parvenir à réaliser un résultat dans ce premier épisode de la Champions League. Dans un groupe C relevé, composé également de Valcea (ROU) et de Bietigheim (ALL), le BBH va devoir se montrer solide lors de ce premier tour, dans la course à la qualification pour le main round, qui s’annonce très disputée. 

 

De son côté, le Metz Handball va débuter sa campagne européenne dans ses Arènes, avec la réception du champion croate du Podravka Vegeta. Après une saison 2018-2019 historique pour le club lorrain dans la compétition, avec une participation au prestigieux Final 4 à Budapest, le collectif d’Emmanuel Mayonnade compte bien faire aussi bien que la saison dernière. Il faudra pour cela bien négocier ce premier tour dans le groupe A, composé également des Vipers Kristiansand (NOR – troisième du Final 4 la saison dernière) et du FCT Rail Cargo Hungaria (HON). Un premier tour pas évident à négocier, qui va mettre les Dragonnes directement dans vif du sujet. Si pour ce premier duel les partenaires de Grâce Zaadi vont devoir composer avec les absences de plusieurs joueuses, les championnes de France sont armées pour surclasser leurs adversaires du weekend, et pourront compter sur leurs fidèles supporters pour faire la différence. L’expérience est du côté lorrain, et la victoire sera très importante lors de cette J01, avant un déplacement périlleux à venir la semaine prochaine en Hongrie. 

 

Deux rencontres à suivre en direct sur beIN SPORTS

 PROGRAMME-LDC