EHFCL (J02) – Brest et Metz confirment en Ligue des Champions
Nouveau weekend bien négocié par les clubs français en Ligue des Champions. Le Brest Bretagne Handball s’est imposé à domicile face à Valcea (37-24), alors que le Metz Handball a dominé le FCT Rail Cargo Hungaria en Hongrie (28-34).
Le weekend avait idéalement débuté avec la victoire autoritaire du Brest Bretagne Handball dans sa Brest Arena face au champion roumain de Valcea (37-24). Euphoriques, les protégées de Laurent Bezeau ont survolé les débats, en réalisant une première période quasi-parfaite (22-9, MT). Supérieures dans tous les secteurs, les partenaires de Kalidiatou Niakaté (6 buts) n’ont jamais été inquiétées, et prennent seules les commandes du groupe C, avant le déplacement à venir en Allemagne pour y défier Bietigheim.
De son côté, le Metz Handball s’est imposé pour la première fois depuis longtemps sur le parquet du FCT Rail Cargo Hungaria (28-34). Une véritable démonstration de force réalisée par les co-équipières de Grâce Zaadi (5 buts), qui n’ont pas vécu une soirée de tout repos. Les faits de match n’ont pas épargné les Dragonnes, avec notamment la blessure au genou de Laura Glauser en fin de première période. Les protégées d’Emmanuel Mayonnade ont fait preuve de caractère pour rester mobilisées, et aller chercher cette victoire à l’extérieur qui devrait compter pour la suite de la compétition. Le weekend prochain, un nouveau choc attend les Messines avec un déplacement en Norvège, pour y défier les Vipers Kristiansand, défaits à la surprise générale par Podravka (25-24). Metz est seul leader du groupe A après deux journées.