EHFCL (J03) – Brest et Metz se déplacent ce weekend en Ligue des Champions
Pas le temps de respirer pour les clubs européens qui enchainent ce weekend en Ligue des Champions et en Coupe EHF. Après avoir idéalement débuté leur campagne en Champions League, Brest et Metz vont se déplacer, dans le cadre de la troisième journée de la compétition. Matchs à suivre en direct sur beIN SPORTS.
Samedi (15H15), le Brest Bretagne Handball se déplace en Allemagne pour y défier Bietigheim, actuelle lanterne rouge du groupe C. Les protégées de Laurent Bezeau vont avoir l’occasion de clôturer la phase aller avec un troisième succès de rang dans la compétition, qui leur permettrait d’aborder la suite dans de bonnes dispositions. Leader de son championnat, Bietigheim a eu du mal lors de ses deux premières sorties en Ligue des Champions, et aura à coeur de rebondir devant son public. Un match à prendre très au sérieux pour les partenaires d’Amandine Tissier (en photo), qui veulent renouer avec le succès après le nul concédé en championnat contre Nantes.
Groupe C : 1. Brest (4), 2. Buducnost (2), 3. Valcea (2), Bietigheim (0)
Choc en perspective ce dimanche en Norvège entre les Vipers Kristiansand et le Metz Handball. Une affiche qui fait forcément penser à la petite finale du Final 4 de la saison dernière, qui avait tourné en faveur des Norvégiennes, au terme d’une rencontre palpitante. Vainqueurs de leurs deux premiers duels en Ligue des Champions, les protégées d’Emmanuel Mayonnade vont passer un gros test ce weekend, face à une équipe des Vipers qui va vouloir se rattraper, après sa défaite surprise concédée en Croatie la semaine dernière face à Podravka. Un troisième déplacement de suite pour les partenaires de Grâce Zaadi, très attendues en terre scandinave.
Groupe A : 1. Metz (4), 2. Kristiansand (2), 3. Podravka (2), 4. FTC Rail Cargo Hungaria
Gros weekend en Coupe EHF avec quatre rencontres au programme dans le cadre du second tour. Nantes va jouer ses deux rencontres face aux Hollandaises de Quintus (samedi et dimanche), alors que Besançon et Nice joueront dimanche leur match décisif pour la qualification au troisième tour. Vainqueur 21-23 en Slovaquie de Michalovce, Nice cherchera à faire la différence devant son public, alors que Besançon se déplace en Norvège avec deux buts d’avance (29-27 à l’aller) pour y défier Fredrikstad.