EHFCL (J03) – Dernier duel de la phase aller pour Brest et Metz
Place ce weekend au troisième épisode du tour principal de la Ligue des Champions, dernière journée de la phase aller de cette étape qui désignera les huit formations qualifiées pour les 1/4 de finale. Dimanche, Metz va accueillir Copenhague (15H), alors que le Brest Bretagne se déplace au Monténégro pour y défier Buducnost (19H). Deux duels à suivre en direct sur beIN SPORTS.
Leader du groupe 1 après ses deux succès décrochés au tour principal contre Rostov et le Brest Bretagne, Metz se retrouve dans de bonnes dispositions avant d’accueillir Copenhague aux Arènes ce dimanche. Les joueuses d’Emmanuel Mayonnade, récemment promu sélectionneur des Pays-Bas, vont avoir une belle occasion de quasiment assurer leur place en 1/4 de finale en cas de victoire face aux Danoises. Un adversaire qui a accroché Odense le weekend dernier, et qui ne s’était incliné que de deux longueurs dans l’antre de Buducnost. Les Dragonnes prennent donc ce rendez-vous très au sérieux, et vont chercher à poursuivre leur excellente dynamique enclenchée depuis la reprise.
De son côté, le Brest Bretagne Handball va chercher à réaliser l’exploit dans l’antre du champion monténégrin. Face à une formation de Buducnost très difficile à manoeuvrer devant son public, les joueuses de Laurent Bezeau n’auront rien à perdre, et vont chercher à confirmer la belle copie rendue contre Nantes mercredi dernier en LFH. En difficulté au classement dans ce tour principal, le BBH est contraint de réaliser des exploit à l’extérieur pour rester en lice dans la course au 1/4 de finale, et va en tenter un premier dimanche au Monténégro. La formation devra composer sans Cléopatre Darleux, absente au moins trois semaines suite à une entorse au genou contractée contre Metz en Ligue des Champions.