EHFCL (J04) – Weekend important pour le Brest Bretagne et Metz

Pineau-Brest

 

Début ce weekend de la phase retour du tour principal de la Ligue des Champions pour le Brest Bretagne Handball et le Metz Handball, qui vont disputer des duels importants pour la suite de la compétition. Samedi, les Messines vont défier Rostov en Russie pour le choc du groupe 1 dans la course à la première place, alors que dimanche les Brestoises accueillent Odense pour un duel capital pour leur avenir dans la course aux 1/4 de finale. Matchs à suivre en direct sur beIN SPORTS. 

 

Après avoir enchainé des déplacements victorieux à Nantes (J17, 20-27) et à Besançon (8eme de finale Coupe de France, 21-29) dans la semaine, les co-équipières d’Astride N’Gouan enchainent avec un voyage important en Russie. Actuellement leader du groupe avec 11 points et d’ores et déjà assuré de disputer le quart de finale de la Ligue des champions pour la troisième année consécutive, le Metz Handball se déplace chez l’actuel dauphin, le Rostov-Don, avec la volonté de prendre seul les commandes de la poule 1. Seule équipe à avoir fait vaciller l’ogre Russe dans la compétition (J01, 29-25) les Dragonnes peuvent rééditer une belle opération sur le sol Russe. 
 
Passé à deux doigts de réaliser un exploit au terme d’un véritable combat sur le parquet de Buducnost lors de leur dernier match en Ligue des Champions (28-27), le Brest Bretagne Handball (6eme, 2 points) doit rebondir dans son arène face à Odense. Défaites de quatre longueurs lors du match aller (28-24), les protégées de Laurent Bezeau doivent impérativement gagner en rattrapant leur goal-average face à ce concurrent direct dans la course à la qualification pour les quarts de finale. Après avoir validé son ticket pour ce même pallier ce mercredi en Coupe de France face à Chambray (23-24), le club breton, poussé par son public, peut livrer un beau spectacle dans l’espoir de décrocher la même place au niveau européen.

Le programme : 

Programme-EHFCL-J04