EHFCL (J05) – Metz valide sa première place en dominant Brest

Houette-Metz

 

Nette victoire du Metz Handball face au Brest Bretagne Handball dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue des Champions (39-26, FM). Les Messines valident leur première place du tour principal, et joueront le 1/4 de finale face au quatrième de l’autre poule. 

 

Le Metz Handball poursuit son sans faute au tour principal de la Ligue des Champions suite à son troisième succès de rang face au Brest Bretagne Handball (39-26, FM). Le rouleau compresseur messin a de nouveau fait des dégâts, et ce malgré une formation brestoise qui a donné du fil à retordre aux Dragonnes en première période (17-13, MT). Mais comme à leur habitude, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade ont haussé le ton au retour des vestiaires, portées par une Manon Houette des grands soirs (10/11 aux tirs). Privé de plusieurs cadres, dont ses deux gardiennes titulaires, le BBH n’a pas fait le poids, laissant les Messines s’envoler vers une nouvelle large victoire.

 

Un cinquième succès de rang qui permet au Metz Handball de valider définitivement sa première place du groupe 1 devant Rostov-Don. Les championnes de France joueront leur 1/4 de finale retour aux Arènes, face au quatrième du groupe 2, dont l’identité est encore inconnue entre Bucarest, Kristiansand et le FTC Rail Cargo Hungaria. Pour leur dernier match du main round, les Brestoises chercheront à bien terminer leur aventure en Ligue des Champions dans leur Brest Arena face à Buducnost, alors que les Messines se déplaceront à Copenhague dans un match sans enjeu.