EHFCL (J14) – Metz s’impose contre Bucarest et termine à la 2e place de son groupe

sako-metz

 

Le Metz Handball s’est imposé contre Bucarest (25-22), dans le cadre de la dernière journée du tour principal de la Ligue des Champions. Les Messines terminent à la deuxième place de leur groupe derrière Rostov, et s’offrent un tirage abordable en 1/8e de finale de la compétition. 

 

Opposé à Bucarest dans un choc pour la troisième place de son groupe en Ligue des Champions, Metz a réalisé une belle performance dans sa salle pour sa dernière du tour principal (25-22). Solides dans le secteur défensif, bien aidées par une Hatadou Sako des grands soirs dans ses buts, les Dragonnes ont fait la course en tête pensant la quasi-intégralité des débats (16-12, MT). Les joueuses d’Emmanuel Mayonnade ont bien géré leur avantage en seconde période, et ont pu compter sur une Yvette Broch efficace à la finition (4 buts). Un succès important pour le Metz Handball, qui s’offre un 1/8e de finale abordable en verrouillant cette deuxième place du groupe 1. 

 

De son côté, Brest n’a pas pu se déplacer en Roumanie ce weekend pour y défier Valcea. Les Brestoises terminent à la troisième place de leur groupe derrière Györ et Moscou.