EHFCL (J02) – Metz tenu en échec en roumanie, Brest s’incline contre bucarest
Pas de victoire pour nos clubs français lors de la deuxième journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Metz a été tenu en échec en Roumanie par le Rapid Bucarest (32-32), alors que Brest n’a pas pu rivaliser avec le CSM Bucarest (26-33).
Dans le groupe A, Brest a concédé sa deuxième défaite de rang en Ligue des Champions, battu par une solide formation du CSM Bucarest (26-33). Bousculées par les partenaires de Grâce Zaadi Deuna, les Brestoises ne sont pas parvenues à enrayer la dynamique de leurs adversaires. Malgré le soutien des supporters de la Brest Arena, le BBH s’est incliné, et tentera de rebondir en Hongrie lors de la J03 face au FCT Rail Cargo Hungaria.
Dans le groupe B, Metz peut nourrir des regrets après le nul concédé en Roumanie dans l’antre du Rapid Bucarest (32-32). Auteures d’une excellente première période (16-21, MT) dans le sillage d’une Bruna de Paula intenable (11 buts), les Dragonnes ont eu du mal à tenir le rythme dans le second acte. Orlane Kanor et les siennes sont parvenues à revenir dans la course, pour tenir en échec les Messines, qui restent tout de même invaincues cette saison. Le week-end prochain, Metz se déplacera en Hongrie pour y défier Györ, leader actuel de son groupe.
Les résultats