EHFCL (J3) – Défaite cruelle pour le Brest Bretagne…

Darleux_cleopatre_16_Pillaud-2

 

Terrible dénouement vécu hier soir par le Brest Bretagne Handball pour son troisième duel de la saison en Ligue des Champions face à la formation danoise du FC Midtjylland. Dans un match presque décisif dans la course à la qualification pour le tour principal, les Brestoises se sont inclinées sur la plus petite des marges, sur un but inscrit sur le buzzer par les Danoises (22-23). Un jet franc direct qui est venu transpercer le mur breton, et crucifier le BBH qui est passé à quelques secondes d’engranger ses premiers points dans la compétition. 

 

Un défaite difficile à encaisser, mais qui reflète plutôt la physionomie de la rencontre, les Danoises ayant réalisées la course en tête pendant de longues minutes. Dominées en première période (10-12 à la MT), les partenaires de Marta Mangue (3 buts) ont affiché un visage plus conquérant dans le dernier quart d’heure. Louise Burgaard (10 buts) permettait aux siennes de rester aux commandes, mais les joueuses du BBH n’ont jamais lâché prise, et sont parvenues à prendre les commandes de la rencontre dans les dix dernières minutes de la rencontre, grâce notamment à une défense plus percutante. Mais sous la pression des visiteuses, les protégées de Laurent Bezeau ne sont pas parvenues à rester en tête, laissant le FC Midtjylland recoller, et s’imposer sur un but improbable sur le buzzer (22-23). Le Brest Bretagne Handball n’est pas encore hors course, mais devra remporter au moins deux de ses trois derniers matchs, et espérer que les Danoises n’en fassent pas autant. 

 

Rendez-vous à 17H30 sur beIN SPORTS Max 4 pour suivre le duel du Metz Handball en Ligue des Champions face à Buducnost (MNE). 

Calendrier et classement des clubs français en Ligue des Champions

 

PROGRAMME-EHFCL-J03