EHFCL (J5) – Metz qualifié, Brest décroche le nul

O1paz3nU

 

Dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue des Champions, le Brest Bretagne Handball a décroché un bon nul contre Copenhague (28-28, FM), alors que le Metz Handball n’a pas raté sa nouvelle occasion de valider sa place pour le tour principal de la compétition, en dominant nettement Larvik en Norvège (21-31). 

 

Dans le groupe 1, le Metz Handball n’a pas raté son rendez-vous avec Larvik, pour valider définitivement son ticket pour le tour principal de la compétition. En Norvège, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade ont livré un match sérieux, en prenant les devants en fin de première période (9-15, MT), après un premier quart d’heure accroché. Les Messines se sont appuyées sur une défense efficace, et une Laura Glauser au rendez-vous, pour parvenir à mettre en échec le jeune collectif norvégien. Dominatrices, les Dragonnes s’imposent logiquement (21-31, FM), et font le plein de confiance avant la réception d’Odense aux Arènes dimanche prochain, duel capital pour la suite de la compétition. 

 

Dans le choc du groupe B, le Brest Bretagne Handball a fait preuve de caractère pour décrocher le match nul face à Copenhague (28-28, FM). Toujours privées d’Isabelle Gullden et de Cléopatre Darleux, les Bretonnes ont fait preuve de caractère, dans un match très engagé physiquement. Dans une Brest Arena surchauffée, les deux formations ont eu leurs périodes de domination, et le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Le BBH a pu compter sur une Filippa Idéhn impériale sur sa ligne, qui a permis aux siennes de lutter pour la victoire jusqu’au bout. Les Brestoises ont eu la balle de match, mais la défense de Copenhague était bien en place, laissant les deux équipes à égalité (28-28, FM). Après le nul contre Rostov, Brest décroche un deuxième point pour le tour principal de la compétition. Le weekend prochain, les joueuses de Laurent Bezeau se déplacent en Russie pour leur dernier match du premier tour.