EHFCL (J6) – Dernière journée pour Brest et Metz
Place ce weekend à l’ultime journée de la première phase de la Ligue des Champions pour le Brest Bretagne Handball et le Metz Handball. Eliminé de la compétition avant ce sixième épisode, le BBH se déplace en Hongrie samedi pour y défier Györ, alors que Metz va chercher dimanche à préserver sa première place du groupe D aux Arènes contre Bietigheim (ALL).
Györ Vs Brest Bretagne (samedi à 15H, beIN SPORTS Max 9)
Pour son dernier match avant la trêve internationale, le Brest Bretagne Handball va affronter le dernier vainqueur de la Ligue des Champions en terre magyare. Souvent au contact, mais jamais vainqueur depuis le début de sa campagne européenne, le BBH se déplace en Hongrie sans aucune pression du résultat, et va tenter de réaliser l’exploit dans l’antre de Györ, pour clôturer sa première expérience en Ligue des Champions sur une bonne note. Toujours privées de Marta Mangue, les joueuses de Laurent Bezeau devront livrer le match parfait pour espérer tenir tête aux partenaires de Stine Oftedal, qui vont chercher de leur côté à valider définitivement leur place de leader du groupe B. Les Hongroises s’étaient imposées le weekend dernier sur le parquet du FC Midtjylland (24-27, FM), et comptent bien enchainer à domicile face aux Bretonnes. Un duel qui sera à suivre samedi en direct sur beIN SPORTS Max 9. Eliminé de la Ligue des Champions, le BBH sera reversé en Coupe EHF en janvier 2018.
Metz Vs Bietigheim (dimanche à 15H, beIN SPORTS 3)
Match à enjeux en revanche pour le Metz Handball qui se prépare à disputer un véritable choc aux Arènes face à Bietigheim. Leaders du groupe D avant cet ultime duel, les Messines ne doivent pas perdre ce dimanche pour conserver leur première place, et aborder le tour principal dans de bonnes dispositions. Un succès face au champion d’Allemagne, combiné à une victoire de Kristiansand à Buducnost permettraient aux joueuses d’Emmanuel Mayonnade de faire le plein de points pour la prochaine étape. Mais c’est sur le terrain que les partenaires d’Ana gros vont devoir faire la différence, et le défi s’annonce relevé face à une formation allemande qui est actuellement sur une bonne dynamique. Les co-équipières de Tess Wester restent sur quatre succès de rang en championnat, et sur trois victoires en Ligue des Champions. Un adversaire de taille pour les Dragonnes, qui s’étaient imposées à l’aller en Allemagne (26-30, FM), et qui vont chercher à rééditer leur performance devant leur public.
Calendrier et classement des clubs français en Ligue des Champions