EHFCL (main round) – Chocs au sommet en Ligue des Champions
Après leur qualification en 1/4 de finale de la Coupe de France, Brest et Metz sont entièrement tournés vers les chocs qui les attendent ce weekend en Ligue des Champions. Samedi, les Messines vont défier Rostov-Don en Russie (14H, beIN SPORTS 3), alors que les Brestoises se préparent à accueillir Györ ce dimanche, pour le choc du groupe 2 (19H, beIN SPORTS 3).
A égalité avec Rostov-Don et Esbjerg dans le groupe 1 avec 9 points, Metz va tenter de prendre les devants ce weekend sur le parquet du champion russe. Un défi de taille pour les partenaires de Grâce Zaadi, face à un adversaire qui n’a plus connu la défaite en Ligue des Champions depuis son revers concédé aux Arènes à la fin du mois de janvier (23-20). Les Messines devront parvenir à contenir Anna Viakhireva dans ce choc, et devront se montrer inspirées dans le secteur offensif face à l’une des meilleures défenses de la compétition. Metz pourra compter sur le retour de Xenia Smits, présente mardi en Coupe de France lors de la victoire face à Toulon St-Cyr. Un match à suivre en direct et en clair sur beIN SPORTS 3 (samedi à 14H, heure française).
Dimanche, le choc pour la première place du groupe 2 va se jouer entre Brest et Györ à la Brest Arena. Après avoir accroché le champion hongrois à l’aller (27-27), le BBH – qui est assuré de disputer les 1/4 de finale de la compétition – va tenter de renverser la montagne magyare. Un beau rendez-vous entre les deux dernières formations encore invaincues cette saison en Ligue des Champions, qui vont chercher à se départager en terre brestoise. Si Cléopatre Darleux a fait son retour mardi en Coupe de France, Laurent Bezeau devra composer avec les absences de Kalidiatou Niakaté et de Marta Mangue. Match à suivre en direct sur beIN SPORTS 3 (19H).
La réaction de Cléopatre Darleux (Brest Bretagne) :
« Il y avait beaucoup d’excitation avant le match contre Celles sur Belle. Du stress aussi… Mais la salle était pleine, il y avait une superbe ambiance, et j’étais vraiment contente d’être de retour et de retrouver ces sensations ! Je reviens doucement dans le groupe, mais nous avons parlé collectivement de ce rendez-vous contre Györ, et l’objectif c’est évidement de gagner ce match. Autant avant de débuter le tour principal, nous ne pensions pas forcément à cette première place, autant maintenant, sans prétention, nous avons une opportunité et nous allons tenter de la saisir. Même si nous avons quelques blessures, nous avons les moyens d’y parvenir, et on va tout donner dans une Arena qui sera pleine à craquer. »
Tous les résultats et le calendrier de Brest et de Metz en Ligue des Champions