EHFCL (main round) – Metz obtient un bon nul, Brest tient le rythme
(photo : Bertrand Delhomme)
Engagés ce weekend en Ligue des Champions, Metz et Brest ont décroché des résultats positifs sur la scène européenne. Longtemps menées, les Messines ont fait match nul face à la Team Esbjerg (31-31), alors que les Brestoises ont assumé leur statut à domicile face à Sävehof (31-23).
Dans une rencontre irrespirable aux Arènes, Metz est parvenu à prendre deux points dans le choc du groupe 1 face à la formation danoise d’Esbjerg (31-31). Menées au score pendant quasiment 59′, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade ont fait preuve de caractère pour revenir au score dans les toutes dernières secondes de la rencontre, grâce à un ultime missile d’Orlane Kanor. Si tout n’a pas été parfait pour les Lorraines, notamment dans le secteur défensif, les Dragonnes peuvent se satisfaire de ce nul, qui leur permet de conserver la première place, avant le déplacement périlleux à venir dans deux semaines à Rostov.
De son côté, Brest a décroché une nouvelle victoire en Ligue des Champions en dominant Sävehof dans sa Brest Arena (31-23). Malgré un début de match à l’avantage des Suédoises, les joueuses de Laurent Bezeau sont progressivement montées en puissance, pour virer en tête à la pause avec un avantage confortable (14-7, MT). Face au mal classé de son groupe, le BBH n’a pas tremblé, et reste co-leader de sa poule avant le choc au sommet dans deux semaines face à Györ.
Résultats, programme et classement en Ligue des Champions