EHFCL – Metz termine sur le podium de la Ligue des Champions !

Battu par Vipers Kristiansand hier en demi-finale du Final 4 de la Ligue des Champions, Metz Handball a brillamment rebondi en dominant la Team Esbjerg ce dimanche dans le cadre de la petite finale (26-32). Pour la première fois de son histoire, le club lorrain termine sur le podium de la plus prestigieuse des compétitions. 

Auteur d’un match brillant, le Metz Handball a surclassé la Team Esbjerg pour s’adjuger la médaille de bronze du Final 4 de la Ligue des Champions (26-32-. Une performance historique pour le champion de France en titre, qui accroche une nouvelle médaille à son riche palmarès. Face à leurs adversaires du jour, les Dragonnes ont dominé les débats, dans le sillage d’une Grâce Zaadi Deuna inspirée (7 buts). Bien installées en tête à la pause (12-18, MT), les Dragonnes sont parvenues à préserver leur avantage dans le second acte, ne laissant aucun espoir de retour aux Scandinaves. Pour sa deuxième participation au Final 4 de la Ligue des Champions, Metz repart de Budapest avec une belle médaille de bronze, qui offre une belle vitrine au handball féminin français dans son ensemble. Les Messines peuvent désormais se tourner vers la dernière échéance de leur saison, avec la finale de la Coupe de France contre Besançon en ligne de mire.

Les réactions :

Emmanuel Mayonnade (entraîneur de Metz) : 

« C’était un match très difficile face à un adversaire de qualité mais on était prêt à se battre pendant une heure. Hier, je me demandais, après la défaite, si mon équipe allait réussir à réagir. Et vraiment, cette équipe est juste incroyable. Je ne sais pas comment cela se passera l’année prochaine car beaucoup de joueuses vont quitter le club. Mais nous avons vraiment vécu quelque chose de spécial cette saison. Il était très important pour nous de gagner ce match car comme je l’avais déjà dit, nous avions échoué en 2019 en petite finale et nous nous étions promis de remporter ce dernier match. Je suis très fier de mon équipe et de ma capitaine, et de mon club bien évidemment. Nous avons travaillé tellement dur cette saison pour vivre de telles choses. Donc, je suis heureux.« 

Ivana Kapitanovic (gardienne de Metz) : 

« Ce n’est pas facile de parler pour moi ce soir. Je quitte le club et je suis forcément triste aussi. J’ai passé quatre belles années à Metz où j’ai côtoyé beaucoup de joueuses et de personnes. Je retiendrai avant tout la qualité et personnalité des joueuses et des personnes avec lesquelles j’ai travaillées, chaque jour, chaque matin, chaque soir, chaque week-end. Je suis tellement fière et heureuse de finir de cette façon avec cette équipe en Ligue des Champions. Nous avons vraiment réussi à créer quelque chose de très spécial et je remercie tout le monde. »