EHFEL (1/4) – Nantes remporte le premier round en Russie
(photo : EHF)
Belle performance réalisée par Nantes qui s’est imposé en Russie, en 1/4 de finale aller de l’EHF European League contre Zvezda (29-33). Les Nantaises prennent une option sur la qualification pour le dernier carré, avant d’accueillir les Russes le weekend prochain.
En difficulté avant la trêve internationale, Nantes n’a pas raté son retour aux affaires sur la scène européenne, en allant s’imposer sur le parquet de Zvezda, au terme d’une rencontre engagée (29-33). Les protégées de Guillaume Saurina ont fait preuve de caractère, pour prendre le meilleur sur une formation russe difficile à manoeuvrer. Bousculées en première période (16-16, MT), les Nantaises sont parvenues à faire la différence dans le seconde acte, dans le sillage d’une Déborah Kpodar précieuse (8 buts). Grâce à un money-time maitrisé, le NAHB a pris quatre longueurs d’avance sur son adversaire, avantage précieux avant le duel décisif à venir le weekend prochain en terre ligérienne. Les partenaires de Bruna De Paula ne sont plus qu’à une marche du dernier carré de l’EHF European League.
RESULTS: Good first leg away wins for #HerningIkast, @csminaur and @NAHB_officiel today in the #ehfel quarter-finals but the job is only 50% complete!
All to do for @LadaToglatti, #DunareaBraila and @HC_Zvezda in the second legs coming soon…… pic.twitter.com/yMHS3fchcO
— EHF European League (@ehfel_official) March 27, 2021