EHFEL – Paris rejoint Nantes et Fleury au troisième tour de l’European League
(photo : Pierre Violet / Paris 92)
Opposé à deux reprises au Iuventa Michalovce ce weekend dans le cadre du second tour de l’EHF European League, Paris 92 a parfaitement négocié cette double confrontation, pour valider son ticket pour le troisième tour de la compétition. Les Lionnes rejoignent Nantes et Fleury, et poursuivent leur aventure sur la scène européenne.
Il n’a fallu qu’un match aux joueuses de Yacine Messaoudi pour faire la différence face au Iuventa Michalovce. Dans leur Palais des Sports, les Parisiennes ont remporté le premier round avec 22 buts d’avance (36-14), annihilant tout suspense avant le match retour programmé le lendemain. Une véritable démonstration de force réalisée par les Lionnes, qui se sont appuyées sur une défense de fer, et un jeu rapide qui a fait exploser la formation slovaque. Laura Flippes et Veronika Mala se sont illustrées avec 7 réalisations chacune, dans une rencontre où les Franciliennes n’ont jamais tremblé. Le match retour a été moins tranchant pour le Paris 92, mené à la pause par leurs adversaires (14-12, MT). Mais les partenaires de Joana Resende (5 buts) ont fait preuve de caractère pour l’emporter de nouveau (29-26), malgré l’absence d’enjeux dans ce duel, après la démonstration de la veille qui a permis aux locales de se mettre à l’abri. Paris n’a pas raté ses retrouvailles avec l’Europe, et rejoint Fleury et Nantes au troisième tour de l’EHF European League.
Les résultats :
- samedi à 18h : Paris 36-14 Iuventa Michalovce
- dimanche à 18h : Paris 26-29 Iuventa Michalovce
✅ Victoire ✅
2 matches 2 victoires ! Les #Lionnes nous ont offert du spectacle en ce week-end intensif. Une Coupe d’Europe bien entamée qui promet une belle poursuite dans la compétition !
(c) Pierre Violet
Parrain @eurocomfrance #paris92 #terredelionnes #victory pic.twitter.com/yiGwasfOcJ— Paris 92 (@Paris92_Off) October 18, 2020