Euro 2018 – Le logo de la compétition dévoilé
Après le 25e Championnat du Monde masculin IHF en 2017, la FFHandball est fière d’organiser les 13e Championnat d’Europe féminin EHF en novembre 2018.
Sylvie PASCAL-LAGARRIGUE (présidente du comité d’organisation Handball France 2018) s’exprime sur l’événement : « Organiser le 13e championnat d’Europe féminin en 2018 est une chance pour le handball français et pour le sport féminin. La FFHandball a fait le pari d’organiser, 18 mois après le Mondial 2017 masculin, un autre événement majeur féminin du 30 novembre au 16 décembre 2018. »
Plus qu’un événement, c’est un support de développement pour la FFHandball ; de ce fait, plus qu’un logo, c’est une identité et un moyen de communication que le comité d’organisation présente aujourd’hui : « Cette identité visuelle de l’Euro 2018 était nécessaire pour identifier, parler et mobiliser autour de l’événement. Ce logo sera un marqueur et j’espère que chacun pourra l’adopter et se l’approprier. Nous avons souhaité un logo jeune, moderne, tendance qui reflète le dynamisme. Son graphisme, sa typographie et ses couleurs illustrent parfaitement l’événement sportif, l’enthousiasme de la fête populaire et le lien entre toutes les générations, qui seront les enjeux forts de l’Euro 2018. » précise Sylvie PASCAL-LAGARRIGUE.
Antoine TREMBLOT, Fondateur et Directeur de Création de l’agence Leroy Tremblot, revient sur les caractéristiques du logo et en détaille les atouts. « L’identité visuelle de l’Euro Féminin EHF de Handball France 2018 a été conçue pour un public jeune, branché et enthousiaste. Ce signe n’obéit à aucune règle et a été pensé en décalage par rapport à l’univers des logotypes d’évènements sportifs. Il renvoie à un mode de communication décomplexé, spontané et très direct tout en apportant des réponses concrètes et rigoureuses à toutes les problématiques partenariales et marketing d’une telle compétition. Pensé et imaginé par l’agence Leroy Tremblot, ce logotype n’a volontairement pas de symbole mais il détient toutes les composantes pour être mémorisé. C’est sa composition typographique qui assure son identité, sa personnalité et sa différence. Il est à la fois décor et symbole. Il est libre dans son traitement, dans son apparence et dans ses couleurs. Il a été pensé pour séduire un public large au-delà des frontières traditionnelles du handball et réfléchi pour être décliné sur une ligne de produits dérivés volontairement tendance. Il a pour objectif de faire de l’Euro Féminin EHF de Handball France 2018 un événement populaire, jeune festif et rassembleur. ».
« Je suis impatiente de faire partager ce logo avec la famille du handball et surtout bien au-delà. » ajoute Sylvie PASCA- LAGARRIGUE.
#Ehfeuro2018 – Le logo de la compétition se dévoile ! 😀 #handball pic.twitter.com/hF6HGkJhsU
— LFH (@handlfh) June 2, 2016
communiqué de presse de la FFHB.