Euro 2020 (J2) – La France et le Danemark prennent rendez-vous, tous les résultats

© Uros Hocevar / kolektiff © Uros Hocevar / kolektiff[/caption]

 

La deuxième journée de l’EHF Euro 2020 s’est clôturée ce dimanche par la large victoire du Danemark contre le Monténégro (28-19). Une soirée qui a été rythmée par le très beau succès de l’équipe de France contre la Slovénie (27-17). Qualifiées pour le tour principal, les deux formations se retrouveront mardi pour le choc au sommet du groupe A. 

 

Après une mise en route un peu poussive face au Monténégro, l’équipe de France a affiché un tout autre visage ce dimanche face à la Slovénie. Conquérantes, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont survolé les débats, en s’appuyant sur une défense de fer, qui a totalement annihilé la puissance offensive des partenaires d’Ana Gros. En maitrise, les Bleues n’ont jamais été vraiment inquiétées dans cette rencontre, et ont réalisé une prestation aboutie, dans tous les secteurs du jeu. Impériale à la finition, notamment aux jets de 7m, Alexandra Lacrabère (7 buts) a profité de ce rendez-vous pour franchir le cap des 800 buts inscrits en sélection. Entrée en seconde période, Cléopatre Darleux s’est de nouveau illustrée dans les buts tricolores, avec pas moins de 50% d’arrêts à son actif. L’équipe de France a validé avec réussite sa place pour le tour principal de la compétition, et retrouvera mardi soir le Danemark pour le choc au sommet du groupe A. Des Danoises qui se sont imposées avec autorité face au Monténégro (28-19), portées par une Sandra Toft (Brest) stratosphérique dans ses buts avec pas moins de 48% d’arrêts. 

 

 

Dans les autres rencontres de ce deuxième épisode de l’Euro, la grosse sensation a été réalisée dans le groupe C avec la deuxième défaite de rang concédée part les Pays-Bas de Jessy Kramer (Toulon St-Cyr), battus 26 à 28 par la Croatie de Camila Micijevic (6 buts, Metz). La Norvège impressionne toujours dans le groupe C avec sa victoire écrasante contre l’Allemagne (42-23), alors que dans le groupe B, l’Espagne de Carmen Campos (Dijon) et la Suède de Nathalie Hagman (Nantes) ne sont pas parvenus à se départager. 

Les top joueuses de la Ligue Butagaz Energie à l’Euro (J02)

Camila Micijevic (Croatie, Metz) : 6 buts / 12 tirs

Alexandra Lacrabère (France, Fleury) : 7 buts / 8 tirs

Sandra Toft (Danemark, Brest) : 11 arrêts / 23 tirs

Cléopatre Darleux (France, Brest) : 5 arrêts / 10 tirs 

Sladjana Pop-Lazic (Serbie, Brest) : 4 buts / 6 tirs

Les résultats : 

Groupe A 

  • France 27-17 Slovénie 
  • Danemark 28-19 Monténégro 

Groupe B 

  • Suède 23-23 Espagne 
  • Russie 24-22 République Tchèque 

Groupe C

  • Hongrie 38-26 Serbie 
  • Pays-Bas 26-28 Croatie

Groupe D 

  • Norvège 42-23 Allemagne 
  • Roumanie 28-24 Pologne