Euro 2020 – La France et la Russie se neutralisent

Credit © Uros Hocevar / kolektiff

Credit © Uros Hocevar / kolektiff

 

Au terme d’un gros combat, l’équipe de France et la Russie se sont quittées sur un match nul ce vendredi dans le choc du groupe 1 à Herning (28-28). Les Bleues sont toujours invaincues après cinq matchs, et restent en bonne position dans la course à la qualification pour le dernier carré. 

 

Moins de 24h après sa victoire contre l’Espagne, l’équipe de France retrouvait la Russie pour son second match du du tour principal de l’Euro. Entre deux formations encore invaincues dans la compétition, le combat a été rude, animé, et a laissé Françaises et Russes dos à dos à l’issue des soixante minutes. Malmenées en première période (16-19, MT), les Bleues ont eu du mal à contenir la puissance offensive adverse, et ont compté jusqu’à cinq longueurs de retard sur la Russie. Un premier acte délicat, qui n’a pas eu raison des protégées d’Olivier Krumbholz, qui sont revenues des vestiaires galvanisées. Plus appliquées et agressives dans le secteur défensif, les Françaises ont retrouvé des couleurs, et sont parvenues à revenir à hauteur de leurs adversaires au tableau d’affichage. Le dernier quart d’heure a été très accroché, et aucune des deux équipes n’est parvenue à se détacher au score (28-28). Orlane Kanor (4 buts) et Alexandra Lacrabère (4 buts) ont réalisé une très belle prestation dans le contingent des joueuses de la Ligue Butagaz Énergie présentes sur le parquet. À noter la blessure au genou de Laura Flippes en seconde période. 

 

Un match nul qui permet aux Bleues de rester plus que jamais en position de force pour aller chercher leur qualification pour le dernier carré de l’Euro. Les Françaises joueront leur dernier match du tour principal mardi prochain contre la Suède (18h15). Des Suédoises qui affrontent le Danemark ce vendredi à Herning.