Euro 2020 – La France poursuit son sans faute, tous les résultats du jour

Credit © Anze Malovrh / kolektiff

Credit © Anze Malovrh / kolektiff

 

Opposée à l’Espagne pour son premier match du tour principal, l’équipe de France s’est imposée (26-25), avant de retrouver la Russie demain soir. Une prestation contrastée pour les Françaises, qui ont parfaitement brisé leur sujet pendant 40′, avant de connaitre une fin de match délicate, mais sans conséquence. 

 

Quatrième succès de rang décroché par l’équipe de France à l’Euro, après sa victoire sur le fil contre l’Espagne (26-25). Les Bleues ont construit leur succès en première période (16-10, MT), en réalisant trente premières minutes de très haut niveau. Solides dans le secteur défensif, inspirées en attaque, les partenaires de Chloé Valentini ont totalement asphyxié leurs adversaires du soir, pour rentrer aux vestiaires avec un avantage confortable de six longueurs. Au retour des vestiaires, les joueuses d’Olivier Krumbholz semblaient avoir le match bien en main, mais une baisse de régime et quelques maladresses ont permis aux co-équipières de Carmen Campos (Dijon) de se relancer. Le dernier quart d’heure de la rencontre a été difficile pour les Françaises, qui ont enchainé les pertes de balle, laissant les vice-championnes du Monde revenir à une petite longueur. Mais l’expérience d’Alexandra Lacrabère (5 buts) et d’Amandine Leynaud (8 arrêts) ont permis aux Tricolores de rester devant au score, et de valider cette précieuse victoire dans la course au dernier carré. 

 

Les Bleues sont désormais tournées vers la rencontre à venir contre la Russie, programmée ce vendredi à 18h15 à Herning (diffusée sur beIN SPORTS et TMC). Les Russes se sont imposées un peu plus tôt dans la journée contre le Monténégro (23-24), et restent également invaincues dans la compétition. Un match au sommet à venir demain, entre deux formations qui se connaissent parfaitement. 

 

Dans le groupe 2 du tour principal, la Norvège et la Croatie poursuivent leur sans faute dans la compétition. Les Norvégiennes ont dominé les Pays-Bas de Debbie Bont (25-32), alors que les Croates se sont imposées contre la Roumanie (25-20), avec une Camila Micijevic précieuse (4 buts).