[Europe] 3/3 pour nos clubs français sur la scène européenne
Encore un très beau week-end pour nos clubs français sur la scène européenne, qui restent invaincus depuis le lancement de la saison 2024-25. La JDA Dijon Hand a parfaitement maitrisé son entrée en lice au second tour de l’EHF European League en surclassant la formation autrichienne d’Hypo Niederösterreich (42-26), alors que le Brest Bretagne Handball et Metz Handball se sont imposés en Ligue des Champions.
Éliminée prématurément la saison dernière, la JDA Dijon Hand affiche de belles ambitions cette saison en EHF European League. Des ambitions assumées dès leur entrée en lice dans la compétition face à Hypo Niederösterreich. Dans leur Palais des Sports surchauffé pour l’occasion, les Dijonnaises ont livré une prestation de haut vol, pour surclasser une formation autrichienne incapable de contenir la puissance offensive bourguignonne (42-26). La JDA remporte ce premier round avec 16 buts d’avance, et prend une sérieuse option sur la qualification avant le duel décisif à venir en Autriche.
En Ligue des Champions, le Brest Bretagne Handball et Metz Handball poursuivent leur belle série. Dans le cadre de la quatrième journée de la phase de groupe, les Messines se sont imposées dans leurs Arènes face à une accrocheuse équipe de Podravka Vegeta (35-31), grâce notamment à une excellente Chloé Valentini (11 buts). De son côté, le BBH poursuit son sans faute avec un quatrième succès de rang (26-33), décroché en Allemagne face au HB Ludwigsburg (ex SG BBM Bietigheim). Les Bretonnes ont pu compter sur une Katharina Filter impressionnante sur sa ligne, avec pas moins de 19 parades (46,3% d’arrêts). Lors de la prochaine journée, Metz affrontera le FCT Rail Cargo Hungaria, leader actuel du groupe A, et Brest accueillera Györ pour le choc très attendu du groupe B.
les résultats
Ligue des Champions
- Groupe A : Metz Handball 35-31 Podravka Vegeta (CRO)
- Groupe B : HB Ludwigsburg (ALL) 26-33 Brest Bretagne Handball
EHF European League
2e tour aller : JDA Dijon Hand 42-26 Hypo Niederösterreich (AUT)