Europe – Besançon, Brest et Nantes se sont imposés

Helene FAUSKE of Brest during the EHF Women's Champions League match between Brest and Podgorica on November 13, 2021 in Brest, France. (Photo by Maxime Le Pihif/Icon Sport)

(photo : Icon Sport)

 

Trois sur quatre le weekend dernier pour les clubs de la Ligue Butagaz Énergie sur la scène européenne. En Ligue des Champions, Brest a décroché une victoire importante en Croatie face à Podravka Vegeta (28-39). Porté par une Helene Fauske intenable (11 buts), le BBH a validé son sixième succès dans la compétition, qui lui permet de s’assurer une place pour la prochaine étape. Le match de Metz a été reporté suite à des cas COVID détectés au sein du collectif du Krim Mercator.

 

En EHF European League, Besançon a décroché sa première victoire dans la phase de groupe en prenant le meilleur sur Zagreb (28-27), alors que Nantes a validé un deuxième succès de rang dans le groupe B face à Baia Mare (34-29). Avec 11 buts au compteur, Nathalie Hagman a de nouveau été décisive avec les Neptunes. Enfin, Chambray est passé tout proche de sa première victoire à domicile contre Valcea (25-26). Découvrez tous les résultats ci-dessous. 

Les résultats : 

Ligue des Champions 

  • Groupe A: Podravka Vegeta 28-39 Brest
  • Groupe B: Metz Vs Krim Mercator (reporté)

 

European League 

  • Groupe A: Besançon 28-27 Zagreb 
  • Groupe B: Nantes 34-29 Baia Mare 
  • Groupe D: Chambray 25-26 Valcea