Europe – Besançon et Nantes s’inclinent pour leur reprise européenne

Nantes

 

Deux rencontres étaient au programme ce dimanche dans le cadre de la première journée de la phase de groupe de l’EHF European League. Besançon et Nantes se sont inclinés pour leur première de l’année sur la scène européenne. 

 

En déplacement en Hongrie pour y défier le Motherson Mosonmagyarovari KC, Besançon s’est incliné de huit longueurs face à la formation magyare (38-30). Les partenaires de Pauline Robert (5 buts) ne sont jamais parvenues à contenir la puissance offensive de leurs adversaires, qui ont creusé un écart décisif en première période (20-13, MT). Distancées, les Bisontines n’ont pas réussi à revenir dans la partie, et tenteront de se relancer le weekend prochain à domicile contre Sola HK. 

 

Devant son public, Nantes a livré une grosse bataille face au SG BBM Bietigheim, mais n’est pas parvenu à faire tomber l’actuel leader de la Bundesliga (25-27). Toujours au contact, les co-équipières de Fie Woller (4 buts) ont manqué d’un peu de réussite dans le secteur offensif, pour espérer faire plier les partenaires de Xenia Smits. Les Neptunes auront l’occasion de rebondir lors de la J2 en terre polonaise face à Lublin. 

 

Brest, Chambray et Metz n’ont pas joué ce weekend suite aux reports de leurs rencontres. 

Les résultats : 

Dimanche 9 janvier 

  • 14h: Motherson Mosonmagyarovari KC (HON) 38-30 Besançon (en direct sur Eurosport Player)
  • 16h: Nantes 25-27 SG BBM Bietigheim (ALL, en direct sur Eurosport Player)