[EUROPE] Brest et Metz leaders de leur groupe en Ligue des Champions après six journées

Profitons d’une semaine de trêve internationale pour faire le point sur la situation de nos deux représentants français en Ligue des Champions. Après six journées, le Brest Bretagne Handball et Metz Handball occupent la première place de leur groupe respectif, et réalisent de très beaux débuts dans la compétition. Avec un bilan global de dix victoires pour un match nul et une défaite, les deux clubs de la Ligue Butagaz Énergie brillent sur la scène européenne, et s’imposent comme de sérieux prétendants dans la course au Final 4.

Dans le groupe A, Metz Handball affiche un bilan de cinq victoires pour un match nul, et reste la dernière équipe encore invaincue cette saison en Ligue des Champions. Les Dragonnes montent en puissance, et restent sur des victoires décrochées face à des adversaires de taille (FTC Rail Cargo Hungaria, CSM Bucarest). Co-meilleure attaque de leur poule (176 buts), les Messines s’appuient sur un collectif toujours aussi efficace, et les infatigables Sarah Bouktit (31 buts) et Chloé Valentini (30 buts). La reprise sera importante pour le champion de France en titre qui va jouer sa double confrontation face au Krim Mercator (troisième du groupe).

Dans le groupe B, le Brest Bretagne Handball compte six victoires pour une défaite. Le BBH s’est incliné d’une petite longueur contre Györ, champion d’Europe en titre, et a dominé Vipers Kristiansand, Buducnost, la Team Ejsberg et le Rapid Bucarest. Les Brestoises affichent la meilleure attaque de la compétition (199 buts inscrits) avec six joueuses à plus de 15 buts, dont Clarisse Mairot, top buteuse française avec 34 réalisations au compteur. Comme Metz Handball, le Brest Bretagne Handball se prépare à une reprise musclée, avec une double confrontation à venir contre Odense, quatrième du groupe B, et récent tombeur de Györ.

classement

Groupe A

Groupe B