[Europe] Brest et Nantes prennent une option pour la qualification

Le Brest Bretagne Handball et les Neptunes de Nantes étaient engagés ce week-end sur la scène européenne. Les Brestoises se sont imposées en Hongrie pour le match aller des play-offs de la Ligue des Champions (28-30), et les Nantaises ont pris le meilleur sur le Sola HK (31-27) en 1/4 de finale aller de l’EHF European League.

Metz directement qualifié en 1/4 de finale, Brest doit de son côté franchir l’étape des Play-offs pour rejoindre la formation lorraine dans le top 8 européen. Opposé au FTC-Rail Cargo Hungaria, le BBH a remporté le premier round en Hongrie (28-30) et a pris une option sur la qualification avant le match décisif à venir le week-end prochain à la Brest Arena. Le chemin est encore long pour les joueuses de Pablo Morel, qui vont devoir livrer un match très sérieux dans leur salle pour préserver leur avantage, et valider leur ticket pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions.

En EHF European League, les Neptunes de Nantes ont battu le Sola HK de quatre buts (31-27) en 1/4 de finale aller. Les partenaires de Tamara Horacek ne sont plus qu’à 60′ d’une qualification pour le Final 4 de la compétition. Le match décisif à venir en Norvège s’annonce électrique, et les Nantaises vont devoir réaliser une grande prestation pour parvenir à préserver leur avantage face aux co-équipières de l’ex chambraisienne Rikke Grandlund.

Les résultats

Ligue des Champions

  • FTC-Rail Cargo Hungaria 28-30 Brest Bretagne Handball

EHF European League

  • Neptunes de Nantes 31-27 Sola HK