Europe – Dernières sorties avant la trêve internationale en Ligue des Champions et en Coupe EHF

Metz-Brest

 

Nouveau week-end chargé sur la scène européenne pour les cinq clubs de la Ligue Butagaz Énergie. Leaders de leur groupe respectif en Ligue des Champions, Brest Bretagne Handball et Metz Handball vont jouer leur dernier duel du premier tour, alors que l’Entente Sportive Bisontine Féminine, Nantes Atlantique Handball et l’OGC Nice Côte d’Azur Handball se préparent à jouer leur qualification pour le tour principal de la Coupe EHF.

 

Invaincus en Ligue des Champions depuis le début de la saison, Brest et Metz vont tenter de poursuivre leur sans faute, avec l’ambition de faire le plein de points pour le tour principal. Le BBH se déplace en Roumanie ce weekend pour y défier Valcea (3ème du groupe C), adversaire que les joueuses de Laurent Bezeau avaient surclassé à l’aller dans leur Brest Arena (37-24). Nul doute que le scénario sera différent samedi soir (17H), face à une formation roumaine sous pression au classement, qui pourrait se faire doubler par Bietigheim en cas de revers face aux Brestoises. Si le Brest Bretagne est déjà qualifié, les partenaires d’Ana Gros vont jouer ce match à 100%, pour porter leur total de points à 8 pour débuter le main round.  

 

Surpris mardi dans ses Arènes par Bourg de Péage en Ligue Butagaz Energie (31-31), Metz va chercher à rebondir avec la Ligue des Champions. Les protégées d’Emmanuel Mayonnade accueillent le FTC Rail Cargo Hungaria (3ème du groupe A), adversaire qui accompagnera les Messines au main round. Si comme les Brestoises, les partenaires de Louise Burgaard sont assurées de conserver les commandes de leur poule à l’issue de cette sixième journée, un succès ferait gonfler leur compteur de points pour le tour principal. Le Metz Handball va avoir à coeur de clôturer cette première phase sur une note positive, face à une formation hongroise qu’elles avaient battue au match aller en Hongrie (28-34).  

 

Matchs à suivre en direct sur beIN SPORTS 2 pour Brest (17H) et Metz (19H30). 

 

PROGRAMME-LDC-J06

 

Weekend décisif en Coupe EHF pour Besançon, Nantes et Nice, qui vont chercher à inverser la vapeur dans leurs duels respectifs du troisième tour. 

 

Nettement battus à l’aller, Nantes et Nice sont condamnés à l’exploit pour rejoindre le tour principal de l’EHF Cup. Dominées au Danemark par Copenhague (32-23), les Niçoises se préparent à accueillir leurs adversaires ce dimanche en terre azuréenne. Diminué par l’absence de sa capitaine, Ehsan Abdelmalek, l’OGCN va devoir faire bloc pour espérer faire vaciller un solide adversaire danois. De son côté, le NAHB se déplace ce weekend en Hongrie pour y affronter Siofok. Battues de huit buts à domicile (24-32), les partenaires de Beatriz Escribano se retrouvent dos au mur avant de défier le vainqueur de la dernière édition de la Coupe EHF, qui aura l’avantage d’évoluer devant son public. 

 

De son côté, Besançon a conservé toutes ses chances de qualification après sa courte défaite concédée au Danemark contre Odense (25-23). Les Bisontines rêvent d’un exploit dans leur Palais des Sports face à un adversaire taillé pour la Ligue des Champions, et pourront compter sur leurs fidèles supporters pour les pousser dans ce duel décisif. Les joueuses de Raphaëlle Tervel vont devoir combler leur retard de deux longueurs, pour aller chercher cette qualification au tour principal. 

 

PROGRAMME-EHFCUP

Les résultats du premier round : 

PROGRAMME-EHFCUP-3eTOUR