(Europe) Dijon entre en lice en European League, Brest et Metz en lice pour la J04 en Ligue des Champions

Trois clubs de la Ligue Butagaz Énergie engagés ce week-end sur la scène européenne. Le Brest Bretagne Handball et Metz Handball vont disputer la quatrième journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions, alors que la JDA Dijon Hand se prépare à entrée en lice au second tour de l’EHF European League.

Invaincus depuis le début de la saison en Ligue des Champions, Brest (3V) et Metz (2V, 1N) vont chercher à le rester à l’issue de la J04. Les deux représentants français abordent leur confrontation respective avec le statut de favori, et vont chercher à poursuivre leur marche en avant. Les Messines ouvrent le bal ce samedi dans leurs Arènes face à la formation croate de Podravka Vegeta qui s’est inclinée lors de ses trois premiers duels. Dimanche, les Brestoises affrontent la formation allemande du HB Ludwigsburg (1V, 2D) anciennement connue sous le nom du SG BBM Bietigheim. Matchs à suivre en direct sur Eurosport Player.

En EHF European League, la JDA Dijon Hand va débuter sa campagne par une double confrontation face au Hypo Niederösterreich. Éliminées dès leur entrée en lice la saison dernière, les Dijonnaises ont à coeur de bien figurer sur la scène européenne, et ont une belle occasion de marquer les esprits à domicile, avant le match décisif qui se jouera en terre autrichienne. « L’objectif a clairement été affiché, et il est d’arriver à minima à nous qualifier pour la phase de groupes. L’année dernière l’aventure européenne s’été arrêtée tôt, dans des circonstances pas évidentes avec de nombreuses blessées et un tirage qui n’avait pas été simple. Cette année nous abordons ce premier rendez-vous avec un effectif au complet, un tirage qui même si il n’est pas évident est à notre portée, et nous voulons passer cette première étape. Après il faudra aller gagner face à un adversaire croate, mais en attendant, nous sommes focalisées sur la double confrontation à venir contre Hyppo. Le club affiche de grosses ambitions, et nous sommes très excitées à l’idée de débuter cette aventure européenne. » a confié Mathilde Plotton dans son interview à découvrir ici.

programme