[Europe] Metz toujours invaincu en Ligue des Champions, Dijon et Paris qualifiés pour la phase de groupe de l’European League
Le dernier week-end européen avant la trêve internationale a été marqué par la nouvelle victoire de Metz Handball en Ligue des Champions, et les qualifications de la JDA Dijon Hand et de Paris 92 pour la phase de groupes de l’EHF European League. Le Brest Bretagne Handball s’est de son côté incliné contre Odense en Ligue des Champions.
En Ligue des Champions, Metz Handball clôture la phase aller invaincu avec un bilan de sept victoires pour un match nul. La formation lorraine va passer la trêve internationale en tête de son groupe, juste devant le FTC Rail Cargo Hungaria (+1 point) et s’impose comme la dernière formation invaincue cette saison dans la compétition. Les Dragonnes se sont imposées pour la deuxième fois consécutive face au RK Krim Mercator de Tamara Horacek (34-30), et prennent une sérieuse avance sur la troisième place occupée par le club slovène. Une première phase exceptionnelle, qui permet à Metz Handball de prendre (déjà) une sérieuse option sur la qualification pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions.
De son côté, le Brest Bretagne Handball a concédé sa deuxième défaite de rang contre Odense. Dans ce gros combat, les Brestoises ont dû composer sans Méline Nocandy (blessée) et avec une Anna Vyakhireva utilisée seulement pour les jets de 7m suite à un protocole commotion. Le BBH a livré un gros combat dans sa Brest Arena, mais a manqué de solidité dans le secteur défensif pour faire basculer la rencontre de son côté dans une rencontre très animée (36-38). Une troisième défaite concédée en Ligue des Champions par Brest, qui occupe désormais la quatrième place de son groupe, à trois points seulement de la première place occupée par Györ.
La JDA Dijon Hand et Paris 92 ont de leur côté maitrisé leur sujet au troisième tour de l’EHF European League. Vainqueurs à l’aller, les deux représentants français dans la compétition ont bien négocié leur duel décisif, pour valider leur ticket pour la phase de groupe de la compétition.
Les résultats
Ligue des Champions (8e journée)
- Metz Handball 34-30 RK Krim Mercator
- Brest Bretagne Handball 36-38 Odense
EHF European League (3e tour)
- ZRK Zrinski Cakovec 17-26 JDA Dijon Hand
- Paris 92 33-23 H 65 Höörs HK