[EUROPE] Paris 92 entre en lice en EHF European League, le programme du week-end sur la scène européenne
Quatre clubs de la Ligue Butagaz Énergie engagés ce week-end sur la scène européenne avec le Brest Bretagne Handball et Metz Handball en Ligue des Champions, et la JDA Dijon Hand et Paris 92 en EHF European League.
Retour aux affaires pour Brest et Metz en Ligue des Champions, avec la septième journée de la phase de groupe au programme. Leaders de leur groupe respectif, les deux représentants français vont disputer la dernière rencontre de la phase aller, avec deux grosses affiches en perspective. Dans le groupe A, les Messines se déplacent en Slovénie pour y défier Krim Mercator, actuel troisième, qui compte notamment dans ses rangs les internationales françaises Tamara Horacek et Grâce Zaadi Deuna. Dans le groupe B, les Brestoises vont faire face à la formation danoise d’Odense, quatrième avant la J07. En terre danoise, les Bretonnes se préparent à un gros combat avant d’accueillir leurs adversaires le week-end prochain.
En EHF European League, Dijon et Paris 92 vont disputer le premier round du troisième tour de la compétition, dernière étape avant la phase de groupes. Les Dijonnaises accueillent ce samedi la formation croate du ZRK Zrinski Cakovec, adversaire sur le papier largement à la portée des Bourguignonnes. De leur côté, les Parisiennes vont disputer ce week-end leur premier duel de la saison sur la scène européenne. Les Lionnes se déplacent en Suède pour y défier le H 65 Höörs HK, avant le match décisif qui se jouera la semaine prochaine en terre francilienne.
le programme