[EUROPE] Un weekend (presque) parfait

La Ligue des Champions et l’European League étaient au programme du weekend pour les quatre clubs de la Ligue Butagaz Énergie encore en lice sur la scène européenne. Un retour aux affaires presque parfait avec trois succès (Brest, Metz et Nantes) pour une défaite (Chambray).

ligue des champions

Le week-end a débuté par le large succès de Brest qui a dominé la formation hongroise du DVSC Schaeffler (38-28) dans le cadre de la neuvième journée de la Ligue des Champions. Une victoire importante dans la course à la qualification pour des Brestoises qui se replacent à la cinquième place du groupe A, à deux points du podium.

Dans le groupe B, Metz a réalisé une grosse performance en s’imposant dans ses Arènes face au triple champion d’Europe en titre des Vipers Kristiansand (31-29). Une rencontre maitrisée pour les Dragonnes, qui confortent leur deuxième place au classement du groupe B, deux petits points derrière la Team Esbjerg.

European League

En European League, Nantes n’a pas raté ses débuts dans la compétition en surclassant la formation allemande du HSG Bensheim (39-27). Les Neptunes prennent les commandes du groupe C, et débutent leur campagne européenne de la meilleure des manières.

De son côté, Chambray a plié en Roumanie sur le parquet du HC Braila (27-21). Au contact à la pause (11-11), les Chambraisiennes privées de Manon Houette ont plié en seconde période. À noter le retour à la compétition de Jovana Stoiljkovic, de retour de blessure après de longs mois d’absence.