Golden League – Courte défaite face à la Norvège
(photo : FFHandball / S.Pillaud)
L’équipe de France s’est inclinée de deux longueurs contre la Norvège ce dimanche à Oslo, pour son dernier test match avant le début de l’EHF EURO 2018 (23-21, FM). Les Bleues s’envoleront pour Nancy lundi, avant le match d’ouverture programmé jeudi prochain contre la Russie.
Bousculée, l’équipe de France n’a pas vécu une soirée facile face à la Norvège pour sa dernière répétition avant le début de l’Euro, mais les joueuses d’Olivier Krumbholz n’ont jamais abdiqué, pour parvenir à rester au contact des championnes d’Europe (23-21, FM). C’est en première période que les Norvégiennes sont parvenues à faire la différence. Efficaces en attaque, les locales de l’étape ont posé des problèmes au bloc tricolore, souvent pris à défaut par la vitesse des Scandinaves. De nouveau trop approximatives dans leurs phases offensives, les partenaires de Laura Flippes sont rentrées aux vestiaires avec cinq longueurs de retard (14-9, MT).
En seconde période, les Françaises vont parvenir à revenir dans la course grâce à une défense étagée plus efficace. Les Norvégiennes ne parviennent plus à mettre leur jeu en place, buttant sur une Laura Glauser bien en place sur sa ligne. Si la défense a retrouvé des couleurs, en attaque, les co-équipières d’Allison Pineau sont toujours en difficulté, avec un nombre trop important de pertes de balle. La fin de match est marquée par la sortie sur blessure d’Amanda Kurtovic (genou), qui ne devrait pas pouvoir tenir sa place pour l’Euro. Dominées, les Bleues ont fait preuve de caractère pour rester à flot, et terminer la rencontre à deux petites longueurs des Norvégiennes, qui évoluaient devant leur public (23-21, FM). L’équipe de France a désormais trois jours pour récupérer, et préparer le choc contre la Russie en ouverture de l’EHF EURO 2018.
Les résultats de la Golden League :
- France 22-20 Danemark
- France 19-18 Hongrie
- Norvège 23-21 France