Golden League – Les Bleues dominées par les Danoises
(photo : FFHandball / S.PILLAUD)
L’équipe de France s’est inclinée face au Danemark à Viborg, pour son premier test match de la semaine dans le cadre de la Golden League (24-21, FM). Les Bleues retrouveront la Norvège samedi, et la Pologne dimanche.
Si le résultat n’était pas une priorité pour l’équipe de France, le contenu l’était pour Olivier Krumbholz, et ce premier duel en Golden League n’a pas dû donner entière satisfaction au sélectionneur tricolore. Face à une équipe Danoise entreprenante et motivée devant son public, les Françaises ont vécu un premier acte difficile (14-9, MT). Pas assez engagées dans le secteur défensif, les partenaires de Béatrice Edwige se sont retrouvées écrasées par les artilleuses locales, qui ont envoyé une série de missiles dans le but d’une Cléopatre Darleux impuissante. Distancées à la pause malgré la réussite d’Allison Pineau sur 7m, les Bleues sont revenues des vestiaires avec de meilleures intentions. Plus agressives, les championnes du Monde sont parvenues à faire déjouer leurs adversaires, et ont récupéré des ballons de contre pour réduire l’écart. Revenues à une longueurs du Danemark à l’approche du money-time, les Bleues ont manqué de précision dans leurs derniers gestes pour faire basculer le match en leur faveur. La belle mi-temps de Laura Glauser n’aura pas été suffisante, et ce sont bien les Danoises qui débutent cette Golden League par une victoire (24-21, FM). L’équipe de France cherchera à rebondir samedi en début d’après-midi contre la Norvège de Stine Oftedal (14H, beIN SPORTS). Dans l’autre rencontre de la soirée, la Norvège a disposé de la Pologne (34-27, FM).
Le groupe :
Gardiennes : Laura Glauser (Metz) / Cléopatre Darleux (Brest) / Amandine Leynaud (Györ)
Arrières / demi-centre : Allison Pineau (Brest) / Kalidiatou Niakate (Nantes) / Jannela Blondou (Nice) / Estelle Nze-Minko (Siofok) / Alexandra Lacrabere (Fleury) / Tamara Horacek (Paris) / Gnonsiane Niombla (Metz) / Orlane Kanor (Metz)
Ailières : Pauline Coatanea (Brest) / Manon Houette (Metz) / Constance Mauny (Brest) / Laura Flippes (Metz) / Amanda Kolczynski (Besançon)
Pivots : Astride N’Gouan (Metz) / Béatrice Edwige (Metz)
Programme :
* Jeudi 27 septembre – 21h00 : Match France 21-24 Danemark à la Vibocold Arena de Viborg.
Rencontre retransmise sur beIN SPORTS.
Rencontre retransmise sur beIN SPORTS.
Rencontre retransmise sur beIN SPORTS