Golden League – Nouveau succès avant le choc face à la Norvège
Face à une accrocheuse équipe hongroise, l’équipe de France a décroché son deuxième succès de la semaine à Oslo (19-18, FM), avant de défier ce dimanche la Norvège sur ses terres (18H15, beIN SPORTS et TMC).
« Nous aurions pu gagner ce match certainement beaucoup plus facilement. Nous avons dominé les Hongroises physiquement et en défense mais nous avons connu trop d’imprécisions. » analysait Olivier Krumbholz à l’issue de la courte victoire des Bleues face à la Hongrie (19-18, FM). A l’image de leur duel de jeudi contre le Danemark, les partenaires de Béatrice Edwige se sont montrées intraitables dans le secteur défensif, mais ont manqué de justesse en attaque, laissant leurs adversaires exister dans ce duel. Rien d’alarmant pour le sélectionneur tricolore qui s’est montré rassurant, « La puissance de l’équipe monte en charge. On perd encore trop de ballons aujourd’hui pour capitaliser sur notre domination. Nous avons encore beaucoup de route à parcourir mais on adore ça.« . Sous pression en fin de match, les Bleues n’ont pas lâché, et ont fait preuve de caractère pour rester en tête et l’emporter, attitude positive à quelques jours du début de l’EHF EURO 2018, « L’adversaire revient mais à chaque fois les filles ont le mérite de gagner, c’est extrêmement important de montrer à nos adversaires qu’en ne jouant pas très bien, nous sommes capables de gagner.« .
Après deux succès en deux matchs, les Françaises vont se retrouver face à la Norvège, qui s’est également imposée lors de ses deux premiers duels. Un adversaire d’un tout autre calibre, « Face à la Norvège dimanche, il faudra bien jouer pour lutter avec les Norvégiennes et très très bien jouer pour gagner. Si on ne se libère pas un petit peu, je pense même qu’on prendra une fessée.« . L’analyse d’Olivier Krumbholz résume bien le contexte du rendez-vous de ce dimanche. Face aux co-équipières de Stine Oftedal, qui joueront devant leur public, Allison Pineau et les siennes n’auront pas de marge de manoeuvre, et si on imagine bien que les deux sélectionneurs ne vont pas dévoiler toutes leurs cartes sur ce rendez-vous, il est certain que les deux nations vont vouloir l’emporter. Une ultime répétition avant le match d’ouverture contre la Russie (jeudi 29 novembre), qui promet d’offrir du spectacle sur les antennes de beIN SPORTS et de TMC. A noter que Nodjialem Myaro sera aux commentaires de cette rencontre sur la chaine du groupe TF1.
Rendez-vous sur beIN SPORTS et TMC pour suivre le duel des Bleues face à la Norvège (18H15).
Le programme des Bleues :
- Du 19 au 20 novembre : début du stage à la Maison du Handball
- 21 novembre : départ pour la Norvège (Golden League)
- 22 novembre : match amical contre le Danemark (21H, beIN SPORTS)
- 24 novembre : match amical contre la Hongrie (17H, beIN SPORTS)
- 25 novembre : match amical contre la Norvège (18H15, beIN SPORTS et TMC)
- 29 novembre : match d’ouverture de l’Euro à Nancy contre la Russie (21H, beIN SPORTS)