INT – 4 nouveaux qualifiés pour l’EHF EURO 2018

sand-suede

 

Après la Norvège, le Monténégro et le Danemark, c’est au tour de l’Espagne, de la Hongrie, de la Serbie et de la Suède de valider leur ticket pour l’EHF EURO 2018 qui se tiendra en France du 29 novembre au 16 décembre prochain. 

 

Avec la France, hôte de la compétition, le nombre de qualifiés pour l’EHF EURO 2018 se porte désormais à 8. Lors des matchs qualificatifs qui se sont déroulés hier un peu partout en Europe, l’Espagne, la Hongrie, la Serbie et la Suède ont validé leur précieux sésame pour la compétition. Les partenaires d’Alexandrina Barbosa, qui portera les couleurs de Nantes la saison prochaine, se sont imposées en Turquie (17-22, FM), et prennent ainsi leurs distances avec la troisième place du groupe 6. Les Espagnoles seront du voyage en France, comme la Hongrie, qui a nettement dominé le Kosovo (15-37, FM), et qui compte désormais quatre points d’avance sur la Biélorussie, troisième du groupe 7. Dans le groupe 3, les deux places directement qualificatives pour l’EHF EURO 2018 ont trouvé preneurs. Grâce à sa nette victoire face aux Îles Féroé (17-33, FM), la Serbie de Sladjana Pop-Lazic a décroché son billet pour les championnats d’Europe, comme la Suède de Louise Sand, large vainqueur de la Macédoine sur ses terres (20-32, FM)

 

Pour les autres, le suspense reste entier pour les deux dernières journées à venir (une pour certaines nations), et certains devront batailler pour parvenir à décrocher leur place pour l’Euro 2018. Les Pays-Bas, l’Allemagne, la Croatie sont dans de bonnes dispositions pour y parvenir, mais il faudra assurer lors de leurs derniers matchs. 

 

Rendez-vous le mardi 12 juin à 12H sur beIN SPORTS 1 pour suivre en direct le tirage au sort de l’EHF EURO 2018, en présence d’Olivier Krumbholz, et de joueuses de la Ligue Féminine de Handball. 

 

Tous les résultats des qualifications