ITW – Emmanuel Mayonnade : « Excité à l’idée de jouer cette finale »

Mayonnade_emmanuel_36_Pillaud

Emmanuel Mayonnade va vivre sa première finale de playoffs en tant qu’entraîneur. 

Emmanuel Mayonnade (entraîneur de Metz) : 

Après le match nul à Nice (21-21), vous êtes parvenus à décrocher votre qualification en dominant les débats à domicile (28-20). On imagine qu’il y a beaucoup de satisfaction après cette 1/2 finale retour. 

Emmanuel Mayonnade : « C’est une satisfaction d’avoir montré que nous avions le niveau, et d’avoir été en capacité de livrer un gros match à la maison avec nos supporters derrière nous. Nous avons eu notre lot d’émotions depuis une dizaine de jours, avec des moments qui n’ont pas été simples. Mais le groupe a été capable de réagir professionnellement, et la plus belle des réponses était cette qualification. 

 

Qu’est ce qui a fait la différence lors de cette deuxième confrontation contre Nice ? 

Nice a posé des soucis à beaucoup d’équipes cette saison. De notre côté nous avons été plus entreprenants sur grand espace. Nous avons eu des opportunités qui se sont offertes à nous, que nous n’avions pas eu lors de nos dernières sorties. Mais nous les avons eu car nous nous sommes montrés plus engagés. Nous avons pris peu de buts, et puis nous avons fait preuve d’un peu plus de créativité et de spontanéité dans nos engagements, et cela nous a permis de marquer un peu plus de buts qu’au match aller. 

 

Vous allez retrouver le Fleury Loiret en finale. Un duel entre les deux meilleures équipes de la phase régulière… 

Je suis très excité à l’idée de jouer cette finale contre Fleury, qui à titre personnel est la première pour moi. C’est un super moment à venir, l’affiche entre les deux premiers de la saison régulière. Fleury est le tenant du titre, mais Metz aura l’avantage de finir cette double confrontation à domicile. Je n’en doute pas beaucoup, cela annonce de superbes matchs de handball, et j’espère que nous serons au niveau, mais je n’en doute pas beaucoup. J’espère que nous allons apprendre de nos erreurs passées, des moments compliqués que nous avons vécu récemment, pour nous permettre d’avancer dans cette finale avec le meilleur état d’esprit possible. Nous sommes très excités de jouer face à cette belle équipe, que nous avons notamment suivi cette saison en Ligue des Champions. 

 

Clôturer la saison aux Arènes par le 20ème titre de champion de France de l’histoire du Metz Handball serait une belle histoire non ? 

L’histoire peut être belle, mais nous nous doutons bien que Fleury n’a pas le même scénario en tête de son côté. Ils vont vouloir faire le doublé et conserver leur titre. Mais de mon côté, je veux d’abord penser à la belle fête que cela va apporter, avec ce duel entre les deux meilleures équipes du championnat. C’est une très belle affiche, 120 minutes passionnantes à venir, et j’espère que nous seront au rendez-vous. ». 

 

A lire aussi : Interview de Pablo Morel (entraineur d’Issy Paris)

 

playoffs-Finale-programme

Les Highlights des 1/2 finales retour des playoffs : 


Highlights 1/2 finales retour Playoffs LFH… par LFH