ITW – Frédéric Bougeant : « Je suis content de mon équipe »

STEF6803

Frédéric Bougeant (entraîneur du Fleury Loiret) 

Quel premier bilan tirez-vous de cette aventure en Ligue des Champions ? 

Frédéric Bougeant : « On voulait faire jouer tout le monde aujourd’hui en prévision du match important de mercredi contre Issy Paris en championnat. On est satisfait d’avoir joué 16 matchs en 8 semaines et d’avoir notre effectif au complet c’est super important pour la suite. On savait qu’on ne gagnerait pas la Ligue des Champions, mais ça reste la fin d’une compétition et c’est toujours un moment un peu triste… Je suis content de mon équipe, et de notre aventure en Ligue des Champions. Il ne nous a pas manqué grand chose pour aller plus loin. 

 

L’expérience acquise en Ligue des Champions peut être bénéfique au groupe pour la fin de la saison…  

Il faut espérer que l’on arrive à transférer l’expérience acquise en Ligue des Champions sur les échéances à venir. Lorsque l’on a la tête dedans, on a du mal à imaginer les bénéfices que vont nous apporter ce genre de compétition. Je pense que le groupe a énormément progressé, même si parfois mathématiquement on a pas réussi à concrétiser. Ca reste une équipe jeune. Si vous regardez l’âge de l’équipe en face, ou des joueuses de Rostov ce n’est pas la même histoire. Nous on s’appuie sur une génération 90/91.  

 

Qu’est ce qui a fait défaut au Fleury Loiret pour aller plus loin ? 

Un peu de jeunesse, un peu d’inexpérience et puis un contexte qui n’a pas été simple cette année. On a eu des soucis à gérer et cela est à prendre en compte. Le premier point perdu contre Thüringer c’est celui de l’inexpérience, de la découverte, le point du FTC ici c’est clairement un vol, et puis Baia Mare on a joué dans un climat de stress lié à l’environnement qui a été beaucoup trop pesant. 

 

Il reste désormais de belles échéances à venir sur le plan national pour le Fleury Loiret avec le championnat et le Final 4 de la Coupe de la Ligue. 

On va déjà avoir une belle semaine à gérer avec Issy Paris et Nîmes pour nos deux derniers matchs de la phase régulière du championnat. Derrière, nos internationales vont avoir des échéances très importantes avec les TQO, donc on va déjà essayer de gérer ça. Après si on récupère toutes nos joueuses en forme, on verra si on parvient à jouer une belle Coupe de la Ligue. ». 

 

A lire aussi : le résumé de la rencontre contre Larvik. 

Les résultats de la dernière journée : 

  • FTC-Rail Cargo Hungaria 21-18 Baia Mare 
  • Fleury Loiret 28-31 Larvik 
  • Thüringer 28-32 Rostov-Don 

Le programme et le classement du Fleury Loiret en Ligue des Champions.