ITW – Grâce Zaadi : « Faire preuve d’une détermination sans faille »
Grâce Zaadi tentera d’emmener le Metz Handball vers un 20ème titre de champion de France.
Grâce Zaadi (demi-centre de Metz) :
Comment abordez-vous cette demi-finale aller contre le Fleury Loiret ?
« Nous abordons sereinement cette demi-finale aller contre Fleury, grâce notamment à notre victoire convaincante contre nice lors de la 1/2 finale retour aux Arènes. Nous nous préparons à jouer deux finales, 120’ à fond, et nous sommes déterminées pour aller chercher ce 20ème titre de champion de France pour le club.
Ce sont les deux meilleures équipes de la phase régulière du championnat qui vont se rencontrer. Qu’est ce qui fera la différence lors de cette double confrontation ?
C’est une double confrontation qui s’annonce très disputée et accrochée. Les deux équipes méritent leur place dans cette finale, et ce sont les deux meilleures équipes de la phase régulière du championnat qui vont se retrouver face à face. Le niveau du championnat est de plus en plus relevé, et cela annonce deux beaux matchs. Il va falloir jouer ces deux rencontres à 200%, nous battre sur chaque ballon et faire preuve d’une détermination sans faille.
Après une période délicate, la victoire contre Nice au terme d’une rencontre maitrisée a du faire du bien au moral…
Personne ne peut s’imaginer dans quel état nous étions après notre élimination en Coupe de France contre Brest. Forcément après notre bon match contre Nice, cela nous a fait beaucoup de bien. Nous étions dans une phase un peu descendante, et le doute commençait à s’installer. Cette victoire nous a « rappelé » que nous étions capables de retrouver notre meilleur niveau. Cela nous a rassuré, moi la première, et ils faut que nous soyons conscientes de nos capacités lorsque nous jouons ensemble et avec le coeur. Il va falloir continuer comme sur cette lancée pour nos deux derniers matchs.
On imagine que l’idée de remporter le 20ème titre de champion de France de l’histoire du Metz Handball trotte dans vos têtes à l’approche de cette finale contre le Fleury Loiret…
Au-delà de la saveur que pourrait avoir ce titre, cela serait déjà fantastique de gagner le championnat cette saison après nos échecs en Coupe de la Ligue et en Coupe de France. Après forcément que ce 20ème titre serait quelque chose de spécial pour nous et le club, d’autant plus qu’on le célèbrerait à la maison, avec notre public. Dans un petit coin de nos têtes, nous avons conscience de ce que peut apporter ce titre au Metz Handball, et nous allons nous donner les moyens pour le remporter. ».