ITW – Julie Legatindji, capitaine inspirante du Toulouse Féminin Handball

Promu cette saison en Deuxième Division Féminine, le Toulouse Féminin Handball est bien parti pour aller chercher son maintien. Les Toulousaine doivent encore bien terminer leur saison pour atteindre cet objectif, et peuvent s’appuyer sur leur capitaine pour y parvenir. Arrière polyvalente, Julie Legatindji porte le brassard du TFH cette saison en D2F, et occupe une place importante dans le vestiaire toulousain. Coach sportive et entraîneure en parallèle de son activité de handballeuse professionnelle, la joueuse de 28 ans va tout donner en cette fin de saison pour aider le TFH à conserver sa place en D2F à l’issue de cet exercice 2022-23. La capitaine toulousaine a pris le temps de répondre à nos questions dans le cadre de notre feuilleton consacré aux capitaines inspirantes de la Ligue féminine de handball.

L’entretien de la capitaine inspirante avec Julie Legatindji

  • Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour je m’appelle Julie Legatindji. J’ai 28 ans, je joue au club de Toulouse Féminin Handball. Je joue aux postes de demi-centre et arrière droite.

  • Comment as-tu découvert le handball ? 

J’ai découvert le handball au collège en cours d’EPS. Mon professeur d’EPS s’occupait de la section sportive handball et m’a proposé de faire les tests pour y rentrer. Avant le handball, j’ai fait 7 ans de danse et 3 ans de tennis.

  • Le handball occupe une place importante dans ton quotidien, que représente ce sport pour toi ?

Le handball est une passion. Il occupe une place importante dans mon quotidien car en plus de jouer j’entraîne également les 17N du club.

  • Tu portes le brassard de capitaine Toulouse Féminin Handball. Peux-tu nous parler de ce rôle que tu endosses au sein de ton équipe et des responsabilités que cela implique. 

Je porte le brassard de capitaine au club de Toulouse Féminin Handball. C’est une responsabilité en plus de ce que je peux avoir en tant que joueuse. Dans ce rôle de capitaine, j’essaie de toujours rester fidèle à ce que je suis ainsi qu’à mes valeurs. Il est important pour moi d’être à l’écoute de mes coéquipières, de les accompagner, les soutenir. Je dois également faire le lien avec le staff.

  • Si tu devais nous décrire ton style de jeu sur le terrain en trois mots ce serait ?

Duel / combat / explosivité

Quels sont les objectifs du Toulouse Féminin Handball pour la fin de la saison ?

Pour la suite de la saison, l’objectif principal est de se maintenir en 2e division. Et de continuer à améliorer notre jeu que ce soit sur le plan offensif ou défensif.

  • Est-ce que tu as déjà réfléchi à ce que tu aimerais faire après ta carrière de sportive de haut niveau ?

Actuellement, je ne suis pas seulement joueuse de handball. En parallèle, je suis entraîneur et je suis auto entrepreneur en tant que coach sportif. Par conséquent, une fois ma carrière terminée, je me consacrerai au coaching et à l’entraînement avec les jeunes du club.

  • En quoi peux-tu dire que tu es une capitaine inspirante ? 

Je pense qu’il faudrait poser cette question à mes coéquipières si dans un premier temps je le suis. Et dans un second temps pour quelles raisons 🙂 .

  • Que dirais-tu pour recommander HandballTV à ton entourage ? 

Je leur dirai qu’à défaut de ne pas pouvoir se déplacer ils peuvent vivre et partager les matchs en nous regardant sur HandballTV.

Retrouvez chaque semaine un nouveau feuilleton sur la capitaine inspirante de LFH sur notre site internet, les réseaux sociaux de la FFHandball et de la LFH et même dans la handline !