ITW – Manon Houette (Metz) : « Rien n’est joué ! »
Le Metz Handball a remporté la première manche de la finale des playoffs face au Brest Bretagne Handball (25-29, FM), ce mercredi à la Brest Arena. Découvrez les réactions de Manon Houette à l’issue de ce match très engagé. Match retour samedi soir aux Arènes, à suivre en direct sur beIN SPORTS à partir de 20H30.
A lire aussi : le résume du match
Cette finale aller des playoffs a été très engagée et animée à tous les niveaux. On imagine qu’il y a une grosse satisfaction d’avoir remporté ce premier round (25-29, FM)…
Un match très très compliqué… A chaque fois que nous arrivions à prendre quatre buts d’avance, elles revenaient au contact. On se disait qu’on pouvait passer à 5, 6 buts devant, sauf qu’elles revenaient à chaque fois dans la partie. Mais nous avons réussi à tenir, à garder les devants malgré la pression et je suis vraiment très fière de cette équipe de Metz, vraiment. On se bat sur chaque ballon, en défense, en montée de balle, et nous avons bossé très sérieusement toute la saison pour arriver à ce résultat. Maintenant la récompense sera samedi, et je reste persuadée que rien n’est fait. Brest a encore des ressources, elles vont surement nous proposer des choses un peu différentes, originales samedi, et nous sommes toutes très conscientes de cela. On va vite rentrer, dormir et samedi sera encore une grande fête pour le handball féminin.
Vous n’êtes plus qu’à un match du 22e titre de champion de France du Metz Handball…
Je suis venue à Metz pour jouer ce genre de match, gagner des titres. C’est magnifique, et il faut aller chercher ce titre. Finir une saison invaincue et perdre le dernier match, ce serait horrible, perdre de 5 buts encore plus… Donc on va rester sérieuses, très investies, pour jouer notre meilleur handball lors de cette finale retour dans nos Arènes.
On sent vraiment une rivalité naissante entre Metz et le Brest Bretagne…
J’ai l’impression que ça va vraiment devenir le « derby », le match à jouer, à regarder. C’est une bonne chose, les deux équipes vont encore se renforcer la saison prochaine, et cette rivalité été bien présente ce soir. Il y a eu des moments tendus, mais forcément dès qu’il y a des gros publics… c’est le jeu !
L’ambiance était très chaude ce soir à la Brest Arena, les Arènes devrait répondre samedi…
Je pense qu’ils étaient tous devant beIN SPORTS, qu’ils ont pu voir l’ambiance ici à Brest, et évidemment les Brestoises vont être bien accueillies samedi dans nos Arènes.
A lire aussi : Metz, porte drapeau du handball féminin français