[ITW] Pablo Morel : « Le scénario a été dur pour les acteurs, mais sympa pour les spectateurs j’imagine »
Opposé à Metz Handball ce mercredi 17 janvier dans le cadre de la 13e journée de la Ligue Butagaz Énergie, le Brest Bretagne Handball a livré un véritable combat pour parvenir à s’imposer au bout du suspense dans l’antre des Dragonnes (22-23). Découvrez les réactions à chaud de Pablo Morel, qui est revenu sur la grosse performance réalisée par son équipe, qui a infligé le premier revers de la saison en championnat à la formation messine.
les réactions de Pablo Morel
Nous avons assisté à une rencontre d’une rare intensité, avec de nombreux rebondissements et beaucoup de tension. Comment avez-vous vécu cette rencontre ?
Un match assez fou. Le scénario a été dur pour les acteurs, mais sympa pour les spectateurs je suppose. Metz a mis énormément de rythme en début de match et nous avons eu du mal à entrer dans notre rencontre. Nous avons perdu trois de ballons en attaque, et contre une équipe comme Metz ça se paye cash. Et puis nous sommes parvenus à mettre la main sur le rythme, à jouer plus juste en attaque, et nous les avons forcé à attaquer notre défense qui est notre point fort. Nous avons construit notre projet de jeu autour de ce secteur, qui reflète les valeurs que nous souhaitons véhiculer, de combat, de solidarité, d’abnégation. Nous avons des joueuses talentueuses en défense, qui aiment défendre leurs couleurs. Face à une équipe de Metz qui inscrit 37 buts en moyenne, parvenir à les réduire à 22 buts c’est une très très belle performance. Les gardiennes ont parfaitement pris le relai quand La défense a souffert.
Cette victoire est importante mais de grosses échéances vont arriver très vite pour le BBH en Ligue des Champions et en championnat. On imagine que vous vous projetez déjà vers la suite de la saison…
C’est un métier ou on est rarement dans l’instant présent. Dès la fin du match, j’étais déjà un peu « inquiet » pour la suite parce qu’il va falloir se régénérer après ce gros combats pour préparer la rencontre très importante de ce week-end contre Bietigheim en Ligue des Champions, dans l’optique de terminer dans le top 4 de notre groupe. Nous avons pris des points ce soir à Metz, mais maintenant il va falloir continuer à en prendre partout en France, et de nouveau contre Metz chez nous au match retour, si nous voulons décrocher des titres. Cela laisse présager beaucoup d’enjeux sur les échéances à venir, de belles rencontres, et un peu de pression forcément.