ITW – Tamara Horacek : « Très heureuse de retrouver les terrains ! »

Horacek-Issy

 

Blessée au genou en novembre dernier, Tamara Horacek avait raté la deuxième partie de la saison avec le Paris 92. Meilleure buteuse des Lionnes avant sa blessure, la joueuse de 23 ans va retrouver le chemin de la compétition ce mercredi, à l’occasion de la reprise du championnat, qui va voir le Paris 92 affronter le Brest Bretagne Handball. Un beau défi en perspective pour Horacek et les siennes, qui vont avoir l’occasion de s’évaluer face à une formation du Top 3 de la saison passée. 

Tamara Horacek (Paris 92) : 

Comment s’est déroulée cette préparation estivale ? 

La prépa a été longue, vivement que le championnat commence ! Mais elle s’est très bien passée. Nous avons un nouveau groupe, un nouveau coach, tout est nouveau et nous repartons à zéro pour construire une nouvelle histoire pour le club. 

 

Tu va reprendre la compétition après plusieurs mois d’absence suite à ta blessure au genou, comment abordes-tu cette reprise ? 

J’ai vraiment repris depuis deux semaines maintenant, et ça va de mieux en mieux. Je ne peux pas dire que je suis à 100%, ce serait mentir, il va me falloir encore un peu de temps, mais je suis très heureuse de retrouver les terrains et de pouvoir évoluer avec mes copines. 

 

Comment as-tu vécu cette période éloignée des parquets ? 

C’est loin huit mois… On s’occupe comme on peut avec la famille, les amis, on va voir les filles jouer, mais c’est très très long et il faut être forte mentalement. Mercredi ce sera mon premier match après neuf mois depuis l’opération. 

 

Vous allez débuter votre saison par un déplacement sur le parquet du Brest Bretagne Handball. Un gros morceau pour commencer, comment abordez-vous ce rendez-vous ? 

C’est sur que si on pouvait choisir, on aurait aimé commencer contre une équipe hors top 3. Mais de toute manière il va falloir les jouer, et puis au final je pense que c’est une chance de démarrer à Brest. On va pouvoir évaluer ce que nous valons vraiment. 

 

Le groupe a évolué à l’intersaison avec les arrivées de plusieurs joueuses françaises et étrangères. Comment s’est déroulée leur intégration ? 

Sans problème, dans la joie et la bonne humeur ! Elles sont toutes motivées donc c’est ce qui compte le plus. 

 

Quel objectif vous êtes-vous fixé en championnat cette saison ? 

Nous aimerions bien retrouver une place européenne pour la saison prochaine, c’est un objectif. Mais une saison c’est très long. L’année dernière nous avions bien démarré, et au final à cause des blessures et des départs nous nous sommes un peu écroulées. On verra bien, mais il faut bosser sérieusement pour progresser au fil de la saison. 

 

Quelle sera la clé pour y parvenir ? 

La régularité est très importante, et surtout, il faut gagner les matchs face à nos concurrents directs. 

 

28/08/19 à 19:00

Nice versus Mérignac

28/08/19 à 20:00

Bourg de Péage versus Fleury Loiret

28/08/19 à 20:30

Brest versus Paris 92

28/08/19 à 20:30

Nantes versus Metz

28/08/19 à 20:30

Dijon versus Toulon St-Cyr

28/08/19 à 20:30

Chambray versus Besançon