(J02) Sambre-Avesnois Handball décroche un succès historique en Ligue Butagaz Énergie, tous les résultats
Au programme cette semaine, la deuxième journée de la Ligue Butagaz Énergie s’est clôturée ce samedi 21 septembre par la victoire historique du Sambre-Avesnois Handball, qui a déroché face au St-Amand Handball le premier succès de son histoire au plus haut niveau (25-19). Place à la trêve internationale avant la reprise du championnat le 4 octobre prochain.
La J02 avait débuté ce mercredi 18 septembre par les victoires de Metz Handball face au Chambray Touraine Handball (21-25) et du Brest Bretagne Handball sur le parquet du Mérignac Handball (23-41). Les deux favoris dans la course au titre poursuivent leur sans faute, comme l’Entente Sportive Bisontine Féminine et la JDA Dijon Hand, qui complètent le quatuor d’invaincus après deux journées. L’ESBF s’est imposé à domicile contre Paris 92 (28-25), alors que la JDA a pris le meilleur sur le Handball Plan de Cuques (26-23).
Premières victoires de la saison pour le Strasbourg Achenheim Truchtersheim Handball et le Sambre-Avesnois Handball. Le SATH s’est imposé sur le fil contre l’OGC Nice (23-22), alors que SAHB a dominé le Saint-Amand Handball (25-19). Après seulement deux journées, le promu ouvre son compteur de succès en Ligue Butagaz Énergie, et réalise le plein de confiance pour la suite. Dans un duel entre deux concurrents dans la course au maintien, le Toulon Métropole Var Handball et la Stella St-Maur Handball se sont neutralisés en terre varoise (25-25).
Avec 41 buts et un écart de 18 buts face à Mérignac, Brest a réalisé le carton offensif de cet épisode. Avec seulement 19 buts encaissés, c’est le Sambre-Avesnois Handball qui a réalisé la meilleure performance défensive de la J02.
les résultats