[J04] Brest, Dijon et Metz toujours invaincues, le promu sambre valide un troisième succès en Ligue Butagaz Énergie

Au programme de la semaine, la quatrième journée de la Ligue Butagaz Energie a animé nos soirées, avec de belles rencontres à l’affiche. Invaincus avant cet épisode, le Brest Bretagne Handball, la JDA Dijon Hand et Metz Handball poursuivent leur sans faute en championnat avec un quatrième succès de rang. Promu cette saison au plus haut niveau, le Sambre Avesnois Handball confirme son bon début d’exercice avec une troisième victoire en quatre journées, alors que le Chambray Touraine Handball et le Toulon Métropole Var Handball ont ouvert leur compteur de succès.

Nouvelle démonstration offensive réalisée par la JDA Dijon Hand qui a inscrit pas moins de 41 buts dans son Palais des Sports face à la Stella St-Maur Handball (41-25). Avec 16 buts d’avance, les Dijonnaises ont survolé les débats, comme le Brest Bretagne Handball qui a dominé le Handball Plan de Cuques sur le même écart (23-39).

Après Saint Amand – PH et la Stella St-Maur Handball, le Sambre Avesnois Handball a décroché un nouveau succès face à un concurrent direct dans la course au maintien, le Mérignac Handball. Le promu s’est de nouveau appuyé sur une défense de fer pour faire la différence, dans une rencontre très accrochée (21-20).

Premier succès de la saison pour le Chambray Touraine Handball et le Toulon Métropole Var Handball. Le CTHB s’est imposé à domicile contre Besançon (27-25), alors que le TMV a pris le meilleur sur le Strasbourg Achenheim Truchtersheim Handball (26-23).

les résultats