(J06) Premiers succès pour Nice et toulon, tous les résultats avant la trêve internationale
Ultime épisode avant la trêve internationale qui sera rythmée par l’EHF EURO 2022 et la CAN, la sixième journée de la Ligue Butagaz Énergie s’est clôturée ce samedi avec le succès au bout du suspense de Nantes contre Celles sur Belle (28-26). Une journée marquée par les nouvelles victoires de Brest, Metz et Paris, toujours invaincus en championnat, et les premières victoires de Nice et Toulon qui ont ouvert leur compteur.
Une dernière journée animée avant la trêve internationale. Mercredi, Brest et Metz sont allés chercher leur sixième victoire de rang en championnat. Les Dragonnes ont surclassé Chambray (21-31) et conservent les commandes de la Ligue Butagaz Energie, grâce à une meilleure différence de buts que Brest, vainqueur de son côté de Besançon (24-27).
Vendredi, quatre rencontres étaient au programme. Paris a fait preuve de maitrise pour valider sa cinquième victoire, qui lui permet de conserver sa place sur le podium. Les Parisiennes ont dominé Bourg de Péage (26-15), qui concède un sixième revers de rang en Ligue Butagaz Energie. Nice et Toulon sont de leur côté parvenus à décrocher leur première victoire de la saison en championnat. Les Aiglonnes ont fait preuve de caractère pour prendre le meilleur sur Mérignac (26-24), et les Toulonnaises ont pris le meilleur sur St-Amand Port du Hainaut (29-24). Grosse performance de Plan de Cuques qui s’est imposé à domicile contre Dijon (33-24), et qui confirme sa belle première partie de saison. Enfin, Nantes a remporté le choc du haut de tableau contre Celles sur Belle (28-26), au terme d’une rencontre engagée et animée.
Les résultats