[J09 D2F] Leslie Renault : « Je n’ai qu’une envie, être à samedi ! »
Figure du handball gardois, l’arrière droite de l’USAM Nîmes Gard Nîmoises, Leslie Renault attend avec impatience le derby choc de la J09 de D2F entre son club et une autre maison qu’elle connaît plutôt bien pour l’avoir fréquentée par le passé, celle de Bouillargues Handball Nîmes Méditerranée. Elle se livre en interview.
Leslie, comment préparez-vous cette venue de Bouillargues Handball Nîmes Méditerranée dans votre Parnasse Infernal ?
On la prépare vraiment comme… pour un derby. On se retrouve beaucoup avec les filles aux entraînements, on échange énormément, pour être prêtes. C’est une équipe que l’on connaît bien. Moi c’est notamment un endroit où j’ai joué il y a quelques années, d’autres filles du club aussi. Ça va être un joli combat puisqu’on se connait entre nous.
Vous vous êtes d’ailleurs déjà affrontées en Coupe de France cette saison…
C’était un bon match de Coupe de France au terme duquel on s’est incliné d’un but, chez elles. On a été très bien accueillies dans leur petit chaudron. Ça faisait vraiment plaisir de jouer là-bas. Ce qui fait que l’on se connait encore plus. Elles comme nous n’avons qu’une envie, c’est d’être à samedi.
Il y aura un petit sentiment de revanche après ce premier revers ?
Oui. On a envie de gagner, c’est clair, et pas seulement de +1 (sourires). On a échoué la dernière fois, on s’est remis au travail et on veut y arriver.
Quelles sont les forces de votre adversaire ?
C’est une équipe très soudée avec un groupe qui se connaît depuis quelques années. Elles se sont renforcées cette saison avec quelques « retours à la maison ». C’est un groupe qui semble bien vivre ensemble, que ce soit handballistiquement ou à côté, donc ça aide. Mais c’est comme nous à l’USAM. On est un groupe de « vieilles » et de jeunes, mais qui se retrouve bien à côté, ça fait notre force aussi.
Quelle sera la clef de cette partie ?
C’est une équipe qui joue très bien et je pense qu’elles seront encore plus déterminées sur ce derby. À nous de travailler dur cette semaine pour trouver les failles et aller chercher la victoire.
Cette équipe de l’USAM Nîmes Gard Nîmoises fait une sacrée première partie de saison. Vous êtes satisfaites de ce que vous produisez ?
Oui, vraiment. C’est super agréable et puis on a une structure qui nous permet aussi de tout mettre en œuvre pour progresser. Quand on joue au Parnasse, on a beaucoup de spectateurs qui nous suivent, on a vraiment de la chance sur ce point. On a aussi les partenaires. Cela fait 3 ou 4 ans que l’on progresse bien, même si cette année la marche est plus haute encore, mais on travaille ensemble pour arriver à ces résultats. Cette place, on ne l’a volée à personne.
Et ce week-end, votre salle sera pleine. Cela doit faire vraiment plaisir de jouer dans ce type d’ambiance, non ?
C’est un petit déplacement pour nos voisines donc il y aura aussi leurs supporters. Tous les week-ends à domicile, on a la chance de jouer dans cette salle dont le surnom, le Parnasse Infernal, est une marque de fabrique. Pour nous, les joueuses, c’est super chouette. Quand on voit tout le monde être là, nous encourager. Tout le monde vit le truc à fond. Pour le handball féminin et de la D2F, c’est impressionnant.