[J1] Les résultats de la première journée de la Ligue Butagaz Énergie !

Sept rencontres étaient au programme de ce mercredi 3 septembre pour lancer la saison 2025-2026 en Ligue Butagaz Énergie. Une soirée animée, marquée par la grosse performance réalisée par le St-Amand HB Porte du Hainaut, vainqueur de la JDA Bourgogne Handball (29-25).

Entrée remarquée pour Metz Handball qui a réalisé un véritable récital offensif sur le parquet du Chambray Touraine Handball (24-40). Le champion de France en titre lance parfaitement sa saison, avant de retrouver le chemin de la Ligue des Champions ce week-end. Même son de cloche du côté du Brest Bretagne Handball qui a nettement dominé Toulon Métropole Var Handball (33-18). Les Brestoises ont creusé l’écart en seconde période, après un premier acte équilibré.

Dans les autres duels de la soirée, l’ES Besançon Féminin est tombé sur le parquet du HB Plan-de-Cuques (33-24), l’OGC Nice Côte d’Azur Handball n’est pas tombé dans le piège du Havre AC (22-28), alors que Strasbourg ATH est parvenu à prendre le meilleur sur Sambre Avesnois (28-26). Cette première journée s’est clôturée par la victoire la Stella St-Maur Handball dans le derby francilien contre Paris 92 (22-21).

les résultats